Les navetteurs de St. Pölten se plaignent : les trajets en train sont désormais 30 minutes plus longs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les navetteurs de Vienne-Meidling se plaignent des retards des trains qui augmentent les temps de trajet quotidiens. ÖBB s'excuse pour la gêne occasionnée.

Pendler in Wien-Meidling klagen über Zugverspätungen, die tägliche Fahrzeit verlängern. ÖBB entschuldigt sich für die Unannehmlichkeiten.
Les navetteurs de Vienne-Meidling se plaignent des retards des trains qui augmentent les temps de trajet quotidiens. ÖBB s'excuse pour la gêne occasionnée.

Les navetteurs de St. Pölten se plaignent : les trajets en train sont désormais 30 minutes plus longs !

Quiconque a fait le trajet en train de Vienne à St. Pölten au cours des dernières semaines a probablement été très ennuyé. Un temps de trajet quotidien plus long de quatre minutes signifie que de nombreux navetteurs manquent une correspondance importante. Selon un rapport de couronne ont vomi du fait que leur train arrive désormais à Vienne-Meidling à 7h33, alors que le train de correspondance pour St. Pölten part seulement deux minutes plus tard, à 7h35. Le résultat ? Une demi-heure de plus chaque jour pour aller au travail.

ÖBB a également pris note des plaintes des voyageurs et s'est excusée pour la gêne occasionnée. La raison de ces retards est due aux mesures de déviation via la ligne de Pottendorf, qui devraient durer jusqu'à fin août. Selon les chiffres du Club autrichien des transports (VCÖ), presque tous les navetteurs de Basse-Autriche ont un problème avec les trains en retard. 43 pour cent des personnes interrogées estiment que la ponctualité ferroviaire s'est détériorée.

La ponctualité dans le transport ferroviaire – un sujet épineux

La ponctualité insuffisante du transport ferroviaire autrichien n'est pas un cas isolé. Une enquête sur FAP montre que la ponctualité des ÖBB en 2023 n’est que de 80,3 pour cent, ce qui correspond à une baisse par rapport à l’année précédente. Néanmoins, les trains locaux fonctionnent relativement bien avec un taux de ponctualité de 94,2 pour cent. Bien que ce soit souvent la Basse-Autriche qui souffre le plus des retards, le transport de voyageurs des ÖBB se situe dans la meilleure comparaison en termes d'interfaces et de correspondances avec les trains internationaux.

La ponctualité a des conséquences pour les navetteurs. En cas de retard de train de 60 minutes ou plus, les passagers peuvent, conformément à la réglementation en vigueur ÖBB réclamer une indemnisation de 25 pour cent du tarif. Si le retard est supérieur à 120 minutes, il atteint même 50 pour cent. Ces réglementations montrent clairement que de mauvais temps de trajet peuvent également avoir des conséquences monétaires - à condition que les limites d'indemnisation soient supérieures à 4 euros.

La Basse-Autriche à l'honneur

En ce qui concerne les correspondances et la coordination entre les bus et les trains, 32 % des passagers estiment également qu'une amélioration est nécessaire. À une époque où de nombreuses personnes dépendent de moyens de transport respectueux de l’environnement, c’est frustrant. En effet, 29 pour cent des passagers de Basse-Autriche ont utilisé le train plus fréquemment au cours des douze derniers mois, même s'ils doivent s'inquiéter de leur ponctualité. Cela montre que la demande d'alternatives respectueuses de l'environnement est croissante et que les prestataires de transport doivent en tenir compte dans leur planification.

Les détournements et les retards nous rappellent que même les meilleures technologies et logistiques ne peuvent pas toujours garantir un trafic fluide. Les navetteurs de Vienne et de ses environs ne peuvent qu'espérer que les retards appartiendront bientôt au passé et que le trafic ferroviaire reprendra la voie rapide.