Mariahilf transformé: du parking à l'oasis vert de Naschpark!

Mariahilf transformé: du parking à l'oasis vert de Naschpark!

Mariahilf, Österreich - dans Mariahilf est grand: un ancien parking se transforme en paradis vert, le Naschpark. Avec une zone d'environ 6 820 mètres carrés, ce nouveau parc de la ville fournira non seulement de l'ombre et du refroidissement, mais servira également de lieu de relaxation et de rencontre. Donc, rapporte Vienna.at .

La conversion d'un parking de 12 000 mètres carrés progressivement dans cette oasis de calme fait partie de l'offensive de verdissement viennoise, qui bat son plein depuis 2021. Les premiers arbres, y compris les arbres de soie, les arbres Judas et les pommiers ornementaux, ont déjà été livrés et attendent d'être plantés sur la terre. La surface sur laquelle les plantations d'arbres ont lieu n'ont que 70 centimètres d'épaisseur, car le Naschpark est construit sur un toit de la voûte de la rivière Vienne et du métro.

un endroit pour tout le monde

Lors de la planification du parc, l'accent était mis sur les souhaits des citoyens: ils veulent des espaces verts, la préservation du marché des puces populaire et les zones sans consommation. "Le marché des agriculteurs reste ouvert pendant l'ensemble des travaux de construction et n'est pas affecté", a déclaré l'équipe du projet.

Le parc offrira des fonctionnalités passionnantes - des pergolas ombragés et des sièges aux tables de pique-nique, des hamacs à la pelouse et un dispositif d'équilibrage pour les enfants. Un point de vue surviendra également qui invite les visiteurs à inviter les yeux.

une étape dans le futur

La mise en œuvre du parc Nacher fait partie d'un plan plus large: au cours de la période législative 2020-2025, 344 "des projets d'asphalte" ont été lancés, ce qui a apporté un total de 3 316 arbres et près de 2000 mètres carrés dans la ville. Les améliorations du microclimat et de la qualité de vie sont indubitables. De plus, plus de 90 nouveaux arbres sont plantés, y compris des arbres xxl impressionnants, ce qui donnera probablement beaucoup de caractère au parc.

La phase de construction qui a déjà commencé et la refonte de la "salle de marché" devrait être achevée d'ici l'automne 2025. L'ensemble du projet devrait trouver sa finale d'ici la fin de 2027. Un concours d'idées de type UE pour la refonte faisait partie de l'approche, avec la société d'architecture de plus en plus et la planification du DND pour remporter le concours d'implémentation avec un concept créatif.

Dans des moments comme ceux-ci, lorsque les îlots de chaleur urbains deviennent un défi, le Naschpark est un point lumineux. Il offre non seulement des ombres et un refroidissement, mais devient également un point de rencontre pour la communauté et un endroit où se sentir bien. Le grand engagement de la ville de Vienne pour plus de vert montre qu'une bonne main est prouvée pour enrichir la vie urbaine.

Details
OrtMariahilf, Österreich
Quellen

Kommentare (0)