Un enfant de deux ans à Vienne-Liesing : un portail en fer tombe sur la tête du terrain de jeu !
Une fillette de deux ans à Liesing a été grièvement blessée par la chute d'une grille en fer sur une aire de jeux - hélicoptère de sauvetage en action.

Un enfant de deux ans à Vienne-Liesing : un portail en fer tombe sur la tête du terrain de jeu !
Mardi soir, un grave accident s'est produit sur une aire de jeux à Vienne-Liesing, qui a bouleversé l'esprit de nombreux habitants. Une fillette de deux ans jouait lorsqu'un portail en fer pesant environ 30 kg s'est soudainement détaché de son ancrage et lui est tombé sur la tête, rapporte W24. Malgré les graves blessures à la tête subies par l'enfant, il a réagi et ses jours n'étaient pas en danger.
L'incident s'est produit vers 20 heures, après quoi plusieurs équipes des services de secours professionnels de Vienne ont été appelées le plus rapidement possible sur les lieux de l'accident. L'opération comprenait également l'hélicoptère de sauvetage "Christophorus 9", qui était censé transporter la jeune fille blessée vers une clinique. courrier signalé. La jeune fille a reçu des soins médicaux d'urgence sur place, puis a été immédiatement transportée à l'hôpital.
Cause et enquête
La police enquête actuellement sur la cause exacte du détachement du portail en fer de son ancrage. Une plainte a été déposée pour coups et blessures causés par négligence par des auteurs inconnus. Des témoins ont rapporté que l'enfant avait préalablement escaladé le portail avant de tomber sur eux. Le terrain de jeu qui offre une zone clôturée pour les jeunes enfants devra peut-être mettre en place des mesures de sécurité pour éviter de tels incidents à l'avenir.
Les accidents sur les terrains de jeux ne sont pas rares : selon les statistiques de Sécuritédesenfants.com Les accidents comptent parmi les causes les plus fréquentes de blessures chez les enfants. Plus de 17 pour cent des accidents concernent des terrains de jeux et des installations sportives, ce qui montre qu'une vigilance particulière s'impose dans ce domaine. En Allemagne, par exemple, environ un enfant accidenté sur huit passe au moins une nuit à l’hôpital.
Les événements de Liesing ont mis en lumière la sécurité des aires de jeux et la nécessité de les contrôler régulièrement pour déceler d'éventuels dangers. De plus amples informations sur cet incident sont attendues à mesure que l'enquête policière se poursuit. En attendant, les parents de la jeune fille espèrent un prompt rétablissement de leur fille.