Souhaits des Liesinger : parc, circulation et propreté au centre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Au cœur de Liesing, les habitants expriment leurs souhaits en matière de parcs, de circulation et de propreté. Le chef du district, Bischof, examine les suggestions d'amélioration.

Im Herzen von Liesing äußern Bewohner ihre Wünsche zu Parks, Verkehr und Sauberkeit. Bezirksvorsteher Bischof prüft Verbesserungsvorschläge.
Au cœur de Liesing, les habitants expriment leurs souhaits en matière de parcs, de circulation et de propreté. Le chef du district, Bischof, examine les suggestions d'amélioration.

Souhaits des Liesinger : parc, circulation et propreté au centre !

Dans le 23ème arrondissement de Liesing, il existe des développements passionnants pour les habitants qui pourraient enrichir la vie dans cette partie de Vienne. De nombreux vœux ont été récemment recueillis auprès des habitants pour améliorer la qualité de vie du quartier. MonDistrict rapporte que le chef de district Gerald Bischof (SPÖ) prend ces préoccupations au sérieux et souhaite examiner des mesures d'amélioration concrètes.

La propreté des toilettes de la gare de Liesinger est une préoccupation majeure des habitants. Jan, un citoyen concerné, suggère d'y installer des douches à brume relaxantes ou une fontaine élégante. La signalétique aux arrêts de bus – un souhait d'Elisabeth – pourrait également être améliorée avec des panneaux lumineux pour que les passagers soient toujours bien informés.

Un parc avec du potentiel

Un autre sujet est le parc municipal d'Atzgersdorf. Ici, Peter réclame non seulement davantage de plantations, mais aussi la création d'un biotope et l'organisation d'un marché de Noël. Le conseil de district a déjà lancé des mesures pour améliorer le parc, notamment l'idée de créer une source d'eau supplémentaire pour le terrain de jeu aquatique et de planter davantage de plantes d'ombrage. Ces développements sont conformes aux objectifs de la politique nationale de développement urbain, qui vise à maintenir les villes et les communautés vivables. Des sujets et des exemples de développement urbain réussi peuvent être discutés politique-nationale-de-developpement-urbain.de être lu.

Sécurité routière

Un autre point qui préoccupe les habitants est la fluidité du trafic à Liesing. La famille B. a mentionné que des ralentisseurs devraient être installés sur l'Oberlaaer Straße pour garantir le respect de la zone 30. Brigitta plaide pour davantage de contrôles dans la Gregorygasse, où un compteur de vitesse est prévu. Anita attire également l'attention sur la nécessité d'améliorer l'intersection de Gutheil-Schoder-Gasse et Anton-Baumgartner-Straße et propose d'installer un panneau « Fin de la piste cyclable ».

Les critiques de Franziska à l'égard de la Ketzergasse à Siebenhirten soulignent également les défis auxquels sont confrontés les habitants en matière de circulation de transit et de manque de possibilités de shopping. Il reste à voir avec quelle rapidité et dans quelle mesure ces propositions pourront être mises en œuvre, mais les discussions sont en cours et il semble qu'il y ait un échange actif entre les citoyens et le conseil de district.

Il reste donc l’espoir que le 23ème arrondissement devienne encore plus vivable grâce à ces idées et mesures. Car comme le dit le proverbe : « Il se passe quelque chose » à Liesing !

Quellen: