Série de vols à Vienne : cinq hommes attaquent brutalement un homme de 33 ans !
Liesing a été le théâtre de plusieurs vols au cours desquels des victimes ont été blessées. La police recherche des témoins pour clarifier l'affaire.

Série de vols à Vienne : cinq hommes attaquent brutalement un homme de 33 ans !
Le week-end dernier, un incident inquiétant s'est produit à Vienne, qui a une fois de plus mis en lumière la situation sécuritaire dans la ville. Fort Impulsion24 Il y a eu deux vols et une autre tentative d'agression, ce qui est un signe inquiétant, surtout compte tenu de la hausse de la criminalité dans la capitale.
La première attaque a eu lieu dans le quartier de Liesing, lorsqu'un homme de 33 ans a été agressé samedi soir par un groupe de cinq jeunes hommes. Bien que les agresseurs aient d’abord tenté de lui arracher son sac banane, ils ont échoué. Mais la situation a vite dégénéré : l'homme a été plaqué au sol et frappé à plusieurs coups de pied avant que les voleurs ne lui arrachent finalement son sac banane contenant son téléphone portable et son portefeuille. Les agresseurs ont pris la fuite vers une direction inconnue peu avant minuit. La victime a été légèrement blessée et a dû être transportée à l'hôpital.
Vol à Brigittenau
Le même jour également, quelques heures plus tôt, un garçon de 15 ans s'est fait voler son scooter électrique d'une valeur de plus de 900 euros à Vienne-Brigittenau. L'adolescent circulait sur la Leipziger Platz lorsqu'il a été observé par un groupe de ses pairs. Soudain, l’un des garçons a emprunté le scooter électrique et est parti. Lorsque le jeune de 15 ans s'en est rendu compte et l'a confronté, il a reçu un coup de poing au visage, le faisant laisser tomber le scooter. L'agresseur s'est emparé du véhicule et s'est enfui tandis que les autres jeunes s'enfuyaient avec lui. Heureusement, la police a pu arrêter l'auteur présumé, un Suédois de 15 ans, sur la Leipziger Platz, mais il n'a pas avoué lors du premier interrogatoire et a été accusé de vol alors qu'il était en liberté.
Le contexte de ces attentats est probablement également influencé par l'augmentation du nombre de crimes à Vienne. Selon les statistiques criminelles de la police de Vienne, les vols qualifiés ont augmenté de 18,1 % en 2024 par rapport à l'année précédente ; le taux de liquidation est de 42,3%. Cette évolution inquiète les habitants de la ville et soulève des questions sur la sécurité globale. Informations sur les missions informe également de l'augmentation alarmante des délits contre les biens signalés.
Tentative de vol à Mariahilf
Une tentative de vol a été commise dimanche soir dans le quartier de Mariahilf. Un groupe d'amis était assis dans le parc Fritz Imhoff lorsque deux inconnus sont soudainement apparus et ont harcelé le groupe. L'un des auteurs portait une cagoule et a tenté de voler le sac à dos d'un citoyen serbe de 18 ans. Lorsqu'il a préparé le sac à dos, le groupe d'amis a pu arrêter l'agresseur. La victime a ensuite reçu des coups de poing et de pied. Alors que les complices s'enfuyaient, la police a ensuite identifié l'un des auteurs sur la base d'une bonne description personnelle et l'a arrêté. Le complice, un Autrichien de 33 ans, a également été identifié à un moment donné.
La situation actuelle à Vienne montre que la situation sécuritaire est tendue et que de nombreux incidents de violence et de vols ravagent la ville. La police et la ville sont tenues de prendre des mesures pour empêcher de telles attaques à l'avenir. Le public est invité à contacter immédiatement la police s'il constate quelque chose de suspect.