Little kickers à Liesing : école de football avec cœur et durabilité !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'école de football « Green Little Feet » ouvre ses portes à Liesing et encourage les enfants d'âge préscolaire à pratiquer ce sport.

In Liesing eröffnet die Fußballschule "Green Little Feet", die Kinder im Vorschulalter nachhaltig für den Sport begeistert.
L'école de football « Green Little Feet » ouvre ses portes à Liesing et encourage les enfants d'âge préscolaire à pratiquer ce sport.

Little kickers à Liesing : école de football avec cœur et durabilité !

Il se passe quelque chose à Liesing pour les plus petits fans de football : la nouvelle école de football « Green Little Feet » se consacre entièrement à aider les enfants à grandir dans le sport. Depuis début 2023, nous nous entraînons avec beaucoup de passion ici, au centre de football de l'Altmannsdorfer Straße 182a. Le groupe cible est constitué des tout-petits âgés de trois à six ans, qui trouvent ici leur place dans ce que l'on appelle le « jardin d'enfants du football ». L'entraîneur Tobias Lontzen souligne les avantages des petits groupes d'entraînement, où l'accent est mis sur un maximum de cinq enfants. Ce contact étroit permet non seulement des soins intensifs, mais également une attention ciblée aux besoins individuels de chaque enfant.

Les entraîneurs proposent deux à trois fois par semaine des séances passionnantes au cours desquelles les jeunes kickers apprennent non seulement les techniques de base, mais peuvent également acquérir de l'expérience grâce à des tournois et des matchs amicaux avec les équipes du club. Une attention particulière est accordée non seulement à l'aspect sportif, mais aussi à la durabilité. En Basse-Autriche, un arbre est planté pour chaque enfant qui s'entraîne à l'école de football. De plus, les maillots sont fabriqués à partir de matériaux durables, ce qui souligne l'orientation écologique du programme. La responsabilité sociale est également très importante ; L'engagement pour une bonne cause se manifeste sous la forme de campagnes de collecte pour l'aide aux enfants atteints de cancer.

La santé par le sport

L’initiative Green Little Feet fait partie d’un mouvement plus large qui promeut une croissance positive grâce au sport. La Fondation DFL et les clubs de Bundesliga démontrent à quel point il est important d'intégrer les activités physiques dans la vie quotidienne des enfants et des jeunes. Les programmes visent non seulement à renforcer la forme physique, mais également à promouvoir les compétences psychosociales et les interactions sociales, telles que scP07 signalé. Selon les conclusions de l'OMS, le sport dès le plus jeune âge peut créer la base d'un mode de vie sain à long terme et réduire le risque de maladies non transmissibles.

Les clubs sportifs jouent un rôle crucial dans la promotion de la santé et contribuent à créer un environnement de vie sain. Un nouveau guide de l'OMS issu de l'Initiative HEPA Europe aide les clubs sportifs à contribuer activement à l'amélioration de la qualité de vie. Il propose des outils pratiques pour évaluer et améliorer l’environnement du club et promeut l’implication de tous les membres dans les processus décisionnels. Ceci est considéré comme un investissement stratégique dans la santé de la communauté, c'est pourquoi les activités de Green Little Feet apportent également une contribution précieuse à cet ensemble plus vaste.

Rapport qualité/prix et engagement

Les unités de formation sont disponibles au prix de 25 euros l'unité, avec des réductions sous forme de pass tamponné. Les personnes intéressées peuvent même « l’essayer » gratuitement pour avoir une première impression de ce qui est proposé. Avec ces prix abordables et un concept bien pensé pour intégrer durabilité et responsabilité sociale, cela montre que « Green Little Feet » a une bonne main - non seulement dans la promotion des talents de demain, mais aussi dans son engagement pour un avenir sain et respectueux de l'environnement.

Dans l'ensemble, on constate que Liesing veille non seulement à l'éducation sportive des plus jeunes, mais travaille également main dans la main en matière de santé et de responsabilité sociale. C'est ici que sont posées les bases des « kickers de demain » – et tout cela dans une approche durable qui prend en compte à la fois les enfants et l'environnement.