L'équipe de Quidditch de Vienne atteint une 8ème place historique à la Coupe du monde 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'équipe nationale autrichienne a obtenu la 8e place sur 31 équipes lors de la Coupe du monde de quadball 2025 à Bruxelles. Histoire de réussite au Quidditch.

Österreichs Nationalteam erzielt beim Quadball-Weltcup 2025 in Brüssel den 8. Platz von 31 Teams. Erfolgsgeschichte im Quidditch.
L'équipe nationale autrichienne a obtenu la 8e place sur 31 équipes lors de la Coupe du monde de quadball 2025 à Bruxelles. Histoire de réussite au Quidditch.

L'équipe de Quidditch de Vienne atteint une 8ème place historique à la Coupe du monde 2025 !

Les équipes viennoises rendent compte de manière impressionnante : l'équipe nationale autrichienne à la Coupe du monde de quadball/Quidditch 2025 est entrée dans l'histoire ! Du 11 au 13 juillet 2025, l'équipe a concouru à Tubize près de Bruxelles et a pris une excellente 8ème place sur un total de 31 nations participantes. Il s'agit du meilleur résultat de l'histoire du quadball autrichien.

Dans un début passionnant, l'équipe a battu le Canada en tant qu'opprimé et a ainsi donné l'exemple. La victoire globale de l'équipe européenne de Belgique, qui a remporté pour la première fois le titre de la Coupe du monde, a été particulièrement réjouissante. Gazette du Sorcier points forts. Le succès de l'Autriche s'inscrit dans un épisode passionnant du Quidditch international.

Composition et formation des équipes

L'équipe autrichienne est composée de joueurs talentueux de plusieurs Länder : Innsbruck, Linz, Salzbourg, Graz ainsi que de trois clubs viennois - les Vienna Vanguards et les Danube Direwolves. Les membres de l'équipe se sont moins concentrés sur la compétition pure que sur le plaisir du jeu, particulièrement apprécié dans la communauté du Quidditch.

L'entraînement hebdomadaire soutient la préparation à des tournois aussi difficiles. Les Vienna Vanguards s'entraînent le lundi à partir de 20h15. à 21h45 et les jeudis à partir de 19h30 à 21h00 sur le terrain du FC 1980 Wien dans le 10e arrondissement. Les Loups Direwolves du Danube se réunissent le vendredi entre 20h00 et 20h00. et 22h00 et le dimanche à partir de 18h30 à 20h00 dans le centre sportif Union Trend USZ Prater dans le 2ème arrondissement.

Contexte international

Le Championnat du monde de quadball, organisé par l'International Quadball Association, n'a cessé d'évoluer depuis sa création à Londres en 2012. Lors de la dernière édition, 31 équipes y ont participé, dont une équipe africaine pour la première fois. En comparaison internationale, les autres concurrents visent à battre les États-Unis, champions du monde à Florence en 2018.

Les triomphes et les défis pour les équipes sont nombreux. La France, qui occupe la 4e place du classement international actuel, a également de bonnes chances de remporter une médaille et a affronté l'Autriche, l'Angleterre, le Mexique et l'Inde au tour préliminaire. Les équipes doivent également s’adapter aux conditions météorologiques et au décalage horaire, ce qui apporte une pression supplémentaire.

Pour les joueurs autrichiens, cette Coupe du Monde n'était pas seulement un défi sportif, mais aussi l'occasion de se présenter au niveau international et de partager leur amour du jeu. Toutes les équipes sont soucieuses d’optimiser la cohésion d’équipe et la rotation des joueurs afin de réussir face à des équipes hautement compétitives.

Dans l'ensemble, l'Autriche a montré lors de la Coupe du monde de quadball/Quidditch 2025 qu'elle s'impose de plus en plus dans le sport international. Un autre chapitre de l'histoire du Quidditch est en train de s'écrire, et l'espoir demeure de voir de meilleurs classements à l'avenir.