Tigerpark Open : Le festival du tennis de table fait trembler Josefstadt !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 6 juillet 2025, le grand événement de tennis de table « Tigerpark Open » aura lieu au Tigerpark à Josefstadt. Amateurs et professionnels jouent pour la Wandertiger Cup. L'objectif est de promouvoir la culture du tennis de table et l'échange de personnes différentes.

Im Tigerpark in Josefstadt findet am 6. Juli 2025 das Tischtennis-Großevent "Tigerpark Open" statt. Laien und Profis spielen um den Wandertiger-Pokal. Ziel ist die Förderung der Tischtenniskultur und der Austausch unterschiedlichster Menschen.
Le 6 juillet 2025, le grand événement de tennis de table « Tigerpark Open » aura lieu au Tigerpark à Josefstadt. Amateurs et professionnels jouent pour la Wandertiger Cup. L'objectif est de promouvoir la culture du tennis de table et l'échange de personnes différentes.

Tigerpark Open : Le festival du tennis de table fait trembler Josefstadt !

Le très attendu grand événement de tennis de table « Tigerpark Open » a eu lieu aujourd'hui au Tigerpark, dans le 8e arrondissement de Vienne. Organisé par le club Culture du tennis de table Umdi, amateurs et professionnels se sont réunis pour une compétition variée, mais qui offrait bien plus qu'une simple ambition sportive.

Près d'une centaine de spectateurs de tous âges n'ont pas manqué le spectacle. Equipés de chaises de camping, ils ont applaudi sauvagement les joueurs, applaudissant et chahutant tandis que l'odeur de l'asphalte chauffé et de la sueur flottait dans l'air. Des robes sportives à la mode vintage en passant par les vêtements de tous les jours, il y en avait pour tous les goûts. Les bannières chaleureuses des supporters avec les noms des joueurs et leurs cœurs aimants ont créé une atmosphère unique qui atténuait le sérieux de la compétition et se concentrait sur la joie du jeu.

Le tennis de table comme pont entre les cultures

L'association « Umdi Tischtenniskultur » s'est donné pour mission de promouvoir le tennis de table comme lieu de rencontre. « L'idée est née en 2021 et a été fondée en 2023 par Sophia Widman et Paul Spindler », précise un membre de l'association. Votre objectif ? Rassembler des personnes d’horizons différents. Avec plus de 30 membres actifs et plus de 100 participants réguliers, le concept a déjà fait ses preuves. En plus du « Tigerpark Open », le club est également connu pour ses journées de match régulières dans des parcs tels que l'Yppenplatz et le « Garage Grande ».

"Nous appelons les journées de match ouvertes que nous proposons chaque mercredi 'semaine coupée'. Nous avons également créé des journées de match spéciales le lundi pour les gens de Flinta", explique un représentant du club. Cette offre à bas seuil accueille chaleureusement tous les participants quels que soient leurs capacités, leurs origines ou leur sexe. L’approche inclusive se manifeste particulièrement lors des Championnats de Vienne, auxquels le club participera à l’automne 2023.

Une compétition avec du cœur

Le « Tigerpark Open » s'est désormais imposé comme un incontournable du calendrier saisonnier et la très convoitée « Wandertiger Cup » est décernée dans le cadre de cet événement. L'événement reflète parfaitement la convivialité et la structure participative du club dans lequel les membres sont activement impliqués. Ce sont des événements comme celui-ci qui favorisent non seulement la compétition sportive, mais aussi la communauté et montrent que le tennis de table est plus qu'un simple jeu. C'est un mode de vie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prochains événements de tennis de table, vous pouvez trouver de plus amples informations sur tischtennishobbywien.at.