Les Viennois d'humeur de vacances : la Toscane, Malte et Cie vous attendent en 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les Viennois prévoient des vacances d'été variées en 2025 : les vacances à la mer, les séjours en ville et la détente locale sont très appréciés.

Wiener planen abwechslungsreiche Sommerurlaube 2025: Meeresferien, Städtereisen und heimische Erholung stehen hoch im Kurs.
Les Viennois prévoient des vacances d'été variées en 2025 : les vacances à la mer, les séjours en ville et la détente locale sont très appréciés.

Les Viennois d'humeur de vacances : la Toscane, Malte et Cie vous attendent en 2025 !

L'été est la période la plus merveilleuse de l'année pour de nombreux Viennois, car les projets de vacances figurent en tête de la liste des choses à faire. Selon une enquête menée par MonDistrict Une majorité de personnes interrogées souhaitent s'évader du quotidien. La tendance est claire : l’Italie, et notamment la Toscane, attire de nombreux voyageurs. Zoé, 22 ans, envisage donc d'explorer les plages ensoleillées et les paysages pittoresques avec ses parents. Alexandra, 51 ans, a également jeté son dévolu sur Malte, tandis que d'autres voyageurs souhaitent partir à la montagne ou faire des escapades en ville.

Une observation passionnante : dans l'enquête, 21 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles passeraient cet été à Vienne et passeraient du temps avec des amis. Siegfried, 35 ans, est également soucieux de l'environnement et privilégie les voyages en train, ce qui montre que la durabilité est une préoccupation croissante pour de nombreux voyageurs.

Destinations de vacances et types de voyages à l’été 2025

ÖAMTC Reisemonitoring planen fast 60% der Befragten, ihren Sommerurlaub am Meer zu verbringen. Vor allem Familien und jene unter 30 Jahren haben das Bedürfnis nach Sonne und Strand. Doch auch die Berge und Seen finden mit jeweils 25% der Stimmen ihre Liebhaber, während 31% auf Städtereisen setzen.
  • Beliebteste Urlaubsarten 2025:
  • Badeurlaub: 50%
  • Städtereisen: 39%
  • Wellnessurlaub: 36%

Malgré la hausse des coûts, l’envie de voyager reste intacte. 60 % des Autrichiens ont besoin d'épargner cette année, certains gardant un œil sur leurs dépenses en matière d'hébergement et de loisirs. Néanmoins, beaucoup déclarent ne pas vouloir trop restreindre leurs vacances. Le choix du véhicule joue également un rôle : 71 % des voyageurs comptent sur leur propre voiture, tandis que d'autres préfèrent le train ou le bus.

La boussole de voyage 2025

L'un des Ruefa Une enquête réalisée montre que 89 % des Autrichiens envisagent de voyager en 2025. Il existe un fort désir de voyages individuels et sans soucis, qu'il s'agisse de détente ou d'expériences culinaires. Un remarquable 54 % des voyageurs souhaitent que leurs activités soient adaptées à leurs intérêts personnels.

Les exigences financières varient selon les générations. Les traditionalistes peuvent se permettre des vacances moyennes de 3 390 euros, tandis que les jeunes générations comme les Millennials et la génération Z doivent se contenter de budgets de 1 758 et 1 818 euros.

En résumé, force est de constater que les Viennois aiment clairement voyager à l’été 2025, malgré quelques difficultés. À l’avenir, de nombreux voyageurs continueront à aspirer au soleil, à la plage et à la détente.