Vienne célèbre les aides : le conseiller municipal Novak rend hommage au travail bénévole à l'occasion de la fête nationale !
Lors de la fête nationale, la conseillère municipale Barbara Novak a assisté au festival de la sécurité sur la Rathausplatz à Vienne et a rendu hommage aux aides de la ville.

Vienne célèbre les aides : le conseiller municipal Novak rend hommage au travail bénévole à l'occasion de la fête nationale !
En ce jour de fête nationale, le 26 octobre 2025, la Rathausplatz de Vienne brille dans la splendeur de la grande fête de la sécurité. La ville s'est transformée en un lieu événementiel qui honore la variété des activités et l'engagement des bénévoles. Parmi les invités d'honneur figurait la conseillère municipale Barbara Novak (SPÖ), qui a rendu hommage sur place aux bénévoles de Vienne et au projet « Volontaire pour Vienne ». Novak a souligné l'importance du travail d'équipe et de la solidarité au sein de la communauté dans une publication divertissante sur Instagram.
Le festival de la sécurité, le plus grand spectacle de sécurité du pays, donne un aperçu approfondi des compétences des organisations des services d'urgence et montre au public le travail précieux qu'elles accomplissent. Outre les organisations d'aide et d'urgence, divers services de la ville de Vienne et des organisations amies sont également représentés pour fournir des informations sur les diverses possibilités de coopération. L'institution officielle de prévention « Helfer Wiens » propose d'importantes conférences, cours de formation et matériel d'information.
Faire du bénévolat à Vienne
Un autre point fort du festival d'aujourd'hui est le programme « Volontariat pour Vienne », qui offre environ 500 opportunités à tous ceux qui souhaitent s'impliquer. À une époque où chaque coup de main compte, l'initiative « Aide immédiate Vienne » entre également en jeu et invite les aidants spontanés à s'impliquer. De telles initiatives soulignent l’importance de renforcer la communauté et de mobiliser son soutien lorsque cela est nécessaire de toute urgence.
Bien entendu, la fête nationale est également connue pour de nombreux événements et célébrations qui créent un lien étroit avec la culture et l'histoire de l'Autriche. Les Viennois montrent une fois de plus qu'ils vivent non seulement selon leurs traditions, mais qu'ils sont aussi pleins d'énergie lorsqu'il s'agit d'aider leurs semblables.
D'autre part, un événement sportif passionnant a également eu lieu : le match de football entre l'armée et la marine s'est terminé par une victoire serrée de 14 à 13 pour l'armée. La Navy a eu le dessus jusqu'à la fin, mais une tentative de placement manquée a finalement décidé du match. L'Armée a remporté le Trophée du Commandant en Chef pour la première fois depuis 1996. C'est dommage pour la Marine, qui devra à nouveau profiter de cette opportunité la saison prochaine. Des histoires comme celles-ci sur le terrain nous montrent que l'esprit d'équipe et la détermination sont les enjeux de chaque compétition.
Enfin, aujourd'hui montre que Vienne n'est pas seulement un centre d'événements importants, mais aussi un lieu où la solidarité et l'engagement volontaire sont très importants.