Énorme cadeau de Noël : hotspot selfie sur la Kärntner Straße !
Découvrez l'atmosphère festive du centre-ville de Vienne avec l'immense Mascherl de Noël comme point chaud pour les selfies.

Énorme cadeau de Noël : hotspot selfie sur la Kärntner Straße !
La fête commence dans le centre-ville de Vienne : le 9 octobre, une grande banderole rouge de Noël a été accrochée au-dessus de la maison de couture Popp & Kretschmer, au 51 de la Kärntner Straße. Cette immense boucle est désormais dans toute sa splendeur et s'est déjà imposée comme un hotspot de selfie populaire auprès des touristes et des locaux. Surtout à Noël, la boucle devient l'occasion de prendre des photos parfaites, qui fait battre le cœur des visiteurs tout en profitant de l'atmosphère festive de la ville.
Mais ce n'est pas tout : au total, 32 rues commerçantes de Vienne seront illuminées de lumières de Noël. Près de 200 kilomètres de câbles sont posés pour faire briller deux millions de lumières. Et le meilleur ? La Chambre de Commerce et la Ville de Vienne couvrent 75 pour cent des coûts de l'éclairage festif. De plus, le financement de l'éclairage a été considérablement augmenté pour rendre la période précédant Noël encore plus magique.
Dans l'attente des marchés de Noël
Les marchés de Noël de Vienne ont déjà ouvert leurs portes et l'ambiance festive se ressent partout. Les premiers marchés sont déjà en cours, et d'autres seront ajoutés le 14 novembre. Les 14 marchés de Christkindl et de Noël, avec un total de 911 stands, dont 180 stands de nourriture, seront ouverts aux visiteurs jusqu'au 21 novembre. Ici, les citoyens et les visiteurs peuvent s'attendre à une sélection variée de spécialités locales et de cadeaux faits à la main.
Cette période de fêtes aidera également Vienne à s'imposer non seulement comme lieu de marchés de Noël, mais aussi comme lieu de rencontre social animé dans les semaines à venir. Car qui pourrait résister à l’attrait du vin chaud et des amandes fraîchement grillées ?
Une ville illuminée par les lumières
L'éclairage festif transforme les rues de Vienne en une mer d'étincelles, augmentant ainsi l'anticipation du festival à venir. La zone piétonne brille de splendeurs colorées et les consommateurs sont heureux de se promener dans les rues décorées et d'offrir un ou deux cadeaux à leurs proches. Le nombre élevé de visiteurs montre que Vienne dégage une magie très particulière, même à l'approche de Noël.
Cela augmente sensiblement l'anticipation des prochaines vacances, tandis que les Viennois et leurs invités peuvent profiter des offres des nombreux marchés de Noël et des jolies décorations de la ville. Une visite dans les rues festives est une expérience particulière à ne pas manquer. Qui sait, peut-être trouverez-vous le cadeau idéal ou un petit souvenir de la ville au bord du Danube.
Vienne à Noël, c'est bien plus qu'une simple atmosphère de fête ; c'est une expérience qui stimule les sens et captive à la fois les habitants et les visiteurs. Promenez-vous, profitez de l'ambiance festive et n'oubliez pas d'utiliser le grand Mascherl comme séance photo - cela pourrait être le meilleur souvenir de votre séjour à Vienne.