Alarme radar à Vienne : il y a aujourd'hui un risque de radars sur deux hotspots !
Le 31 août 2025, des radars mobiles sont actifs dans le centre-ville de Vienne. Renseignez-vous sur les contrôles de vitesse et les emplacements.

Alarme radar à Vienne : il y a aujourd'hui un risque de radars sur deux hotspots !
Aujourd'hui, 31 août 2025, les rues de Vienne seront à nouveau soumises à des contrôles de vitesse radar. Des radars mobiles clignotent à deux endroits de la capitale, obligeant les conducteurs à surveiller de près leur vitesse.
Les usagers de la route doivent être particulièrement prudents sur le Schubertring, dans le centre-ville. La limite de vitesse ici est de 50 km/h et le radar a été enregistré à 11h32 ce matin-là. La Hörlgasse à Alsergrund, où seulement 30 km/h est autorisée, est également dans le collimateur des inspecteurs depuis 11h20. La situation actuelle a été actualisée pour la dernière fois à 12h27. et certains usagers de la route pourraient s'attendre à une activité accrue des radars dans la période à venir, car les positions des points de mesure peuvent changer encore et encore tout au long de la journée. Actualités.de signalé.
À propos de l'éclairage mobile et des nouvelles technologies
L'ÖAMTC souligne que les radars sont utilisés dans les endroits dangereux pour accroître la sécurité routière. Les nouveaux modèles utilisent des mesures laser modernes et ne diffèrent guère visuellement de leurs prédécesseurs, mais offrent une tolérance de mesure inférieure. Pour les vitesses inférieures à 100 km/h, une tolérance de 3 km/h est déduite, tandis qu'au-dessus de 100 km/h, 3 % sont pris en compte. D'ailleurs, ces radars peuvent clignoter dans les deux sens et les endroits les plus connus à Vienne sont la ceinture intérieure de Währinger, la tangente sud-est et le pont Floridsdorfer, comme par exemple oamtc.at expliqué.
Les utilisations possibles des radars sont variées, la variante mobile étant particulièrement importante en raison de sa flexibilité. Ces appareils, qui peuvent également réaliser des enregistrements vidéo, ne sont pas seulement utilisés pour la surveillance, mais aussi pour l'éducation routière. En Autriche, la responsabilité du propriétaire s'applique, contrairement à l'Allemagne, où le conducteur est tenu responsable. La technologie s'est développée rapidement depuis l'introduction des radars automatiques en 1957 et garantit aujourd'hui la sécurité sur les routes. bussgeldkatalog.org.
La sécurité routière à l'honneur
Au total, plus de 4 400 appareils de mesure radar installés en permanence sont utilisés en Allemagne, tandis que Vienne s'appuie sur des solutions mobiles pour accroître la mobilité et l'efficacité. L'utilisation de systèmes radar doit non seulement contribuer à sanctionner les excès de vitesse, mais également sensibiliser les conducteurs au respect du code de la route en vigueur. Un bon talent en matière de surveillance du trafic pourrait être la clé d’une plus grande sécurité dans la circulation urbaine.
Les automobilistes viennois sont donc bien avisés de prêter attention aux limitations de vitesse et de garder les yeux sur les rues, car la prochaine surprise des radars pourrait les attendre au coin de la rue.