Michelin récompense les meilleurs hôtels : il y a tellement de clés en Allemagne !
En 2025, Michelin décerne les MICHELIN Key Hotel Awards mondiaux récompensant une hospitalité exceptionnelle dans 15 pays.

Michelin récompense les meilleurs hôtels : il y a tellement de clés en Allemagne !
Lors d'une cérémonie scintillante à Paris, le Guide MICHELIN a récemment dévoilé sa première sélection mondiale d'hôtels de première classe. Cela s'inscrit dans le cadre du lancement des MICHELIN Key Awards pour 15 grandes destinations mondiales, prévu en 2024 et début 2025. Au total, 2 457 hôtels dans le monde ont reçu ces récompenses très convoitées. Un examen des chiffres montre que 1 742 hôtels ont pu gagner une clé, 572 hôtels ont pu gagner deux clés et 143 hôtels ont même pu gagner trois clés, synonymes d'excellence et d'hospitalité exceptionnelles. D'après les informations de Classements des restaurants l'évaluation est basée sur cinq critères internationaux.
Ceux d’entre nous qui aiment voyager peuvent s’attendre à une variété d’options. La plateforme numérique du Guide MICHELIN donne accès aux meilleurs restaurants et hôtels du monde entier, pour que personne ne se perde dans la recherche du séjour parfait. L'Europe est particulièrement appréciée, avec un total de 1 200 clés MICHELIN. Ici, la France est en tête du classement avec 203, l'Italie avec 188 et l'Allemagne avec 130. Dans la région DACH, 285 clés ont été attribuées, dont 21 nouvelles.
Les points forts de l'Autriche
Cette année, certains hôtels autrichiens peuvent également espérer recevoir deux Clés MICHELIN. L'hôtel Tannenhof est l'un des nouveaux points forts, tandis qu'en Allemagne, le Vitalhotel Alter Meierhof et en Suisse, le Fairmont Le Montreux Palace ont également reçu deux clés. Il existe d’autres nouvelles entrées impressionnantes à travers l’Europe, comme De L’Europe à Amsterdam avec trois clés et Villa Nai 3.3 en Croatie, également avec trois clés.
Les récompenses ne se limitent pas à l’Europe. 526 Hôtels Clés MICHELIN ont également été récompensés en Amérique du Nord, Centrale et dans les Caraïbes. Il convient de noter en particulier les 50 nouveaux ajouts aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Parmi les nouvelles étoiles figurent le Wakax Hacienda au Mexique et le Warren Street Hotel aux États-Unis, tous deux modernisés. Il y a aussi de quoi se réjouir en Amérique du Sud : 84 hôtels ont été nouvellement attribués, notamment au Brésil, où l'Hôtel das Cataratas et le Rosewood São Paulo ont reçu trois clés.
Contexte mondial
En Afrique, 13 hôtels Clés MICHELIN ont désormais été sélectionnés dans 11 pays, dont six hôtels à trois clés dans des pays comme le Kenya et le Maroc. Une nouvelle ère de récompenses commence en Asie avec des hôtels de haute qualité en Chine, en Inde et au Vietnam. L'Asaba Ryokan au Japon est même passé de deux à trois clés.
Les Clés MICHELIN, équivalent hôtelier des célèbres Étoiles MICHELIN pour les restaurants, entrent désormais dans leur deuxième année. Ces récompenses offrent aux voyageurs une orientation précieuse dans le monde souvent déroutant des hôtels. Au total, plus de 7 000 hôtels répondaient aux critères stricts des inspecteurs, toujours à la recherche de la meilleure expérience pour leurs clients.
Parmi les quatre prix spéciaux décernés par MICHELIN figurent le MICHELIN Architecture & Design Award, décerné à l'Atlantis The Royal à Dubaï, et le MICHELIN Wellness Award, décerné au Bürgenstock Resort en Suisse. De telles récompenses mettent en valeur les différences en matière de service, de confort et de caractère exceptionnel – des valeurs qui sont les principales priorités de l'industrie hôtelière d'aujourd'hui.
Si vous recherchez un endroit spécial pour votre prochain séjour, cela vaut la peine de jeter un œil aux nouvelles Clés MICHELIN. Ceux-ci représentent un séjour inoubliable qui sort bien de l’ordinaire. L'avenir de l'industrie hôtelière s'annonce prometteur, en particulier pour les voyageurs qui souhaitent bénéficier des derniers développements.