Vienne investit dans l'avenir : l'association de santé lance un grand projet !
Découvrez tout sur le projet de modernisation des cliniques Hietzing et Ottakring dans le cadre de la campagne « Plus d'espace pour retrouver la santé ».

Vienne investit dans l'avenir : l'association de santé lance un grand projet !
Attention les Viennois ! La campagne « Plus d'espace pour être en bonne santé » se déroule du 4 au 29 septembre et fournit des informations sur le plus grand projet de modernisation de l'Association viennoise de la santé. On peut le dire en toute conscience : il se passe beaucoup de choses ici dans le domaine de la santé ! La rénovation complète de toutes les cliniques d'ici 2040 bat son plein et promet une infrastructure rapide qui répond aux besoins des patients.
Le besoin de rénovation ne pourrait être plus clair : de nombreux hôpitaux de la ville ont plus de 100 ans. Toutefois, cela ne signifie pas que les soins aux patients seront épargnés pendant les travaux de construction. Bien au contraire : l'approvisionnement est garanti 24 heures sur 24 et une planification minutieuse permet de construire pendant l'exploitation en cours.
Nouvel éclat pour les hôpitaux pavillonnaires
Les nouveaux hôpitaux pavillonnaires d'Ottakring et Hietzing, qui feront office de cliniques centrales, constituent l'un des points forts du projet. En plus de la rénovation architecturale, les patients peuvent s'attendre à un mobilier contemporain. Ainsi tout le monde, sans exception, est hébergé en chambre simple ou double. Ce type d'hébergement contribue non seulement au rétablissement, mais crée également une atmosphère agréable pour l'hospitalisation.
Mais ce n'est pas tout. De plus, les abribus publics devant les cliniques WIGEV feront partie de la campagne d'information. Cela garantit que la population viennoise est informée de manière optimale des développements en cours.
Responsabilité partagée de la santé
Un aspect central des soins de santé en Autriche est la responsabilité partagée de la Confédération, des Länder, des communes et des assurances sociales. Le plan structurel autrichien de la santé (ÖSG), décidé par tous ces acteurs, constitue la base du développement futur du système de santé. Ce plan contient non seulement des énoncés clairs sur la planification et les normes de qualité, mais également un grand plan d'équipement indispensable à l'organisation régionale des soins de santé.
Afin de garantir une réglementation détaillée des soins médicaux, les Plans Structurels Régionaux de Santé (RSG) servent de base. Vienne est divisée en trois régions de soins : la région Nord-Est avec la Clinique Floridsdorf et la Clinique Donaustadt, la Région Sud avec la Clinique Landstrasse et la Clinique Favoriten et la Région Ouest, qui comprend les Cliniques Ottakring et Hietzing. Cela signifie que toute Vienne reste bien entretenue !
La campagne d'information se poursuivra avec de nouveaux sujets non seulement pendant la période de campagne, mais aussi après la première phase en juin 2025. Les soins de santé à Vienne prennent forme et, dans le but d'offrir aux patients les meilleurs soins possibles, nous pouvons tous nous réjouir des changements à venir.
Pour en savoir plus, consultez les pages de l'[Association viennoise de la santé](https://gesundheitsverbund.at/mehr-raum-zum-gesund Werden/) et du Bauprojekte Gesundheitverbund.