Attendre assis est impossible : la gare U4 de Schönbrunn fait accroupir les passagers !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A la gare U4 de Schönbrunn, les passagers souffrent du manque de bancs. Le Wiener Linien explique le retrait temporaire.

Am U4-Station Schönbrunn leiden Fahrgäste unter fehlenden Sitzbänken. Die Wiener Linien erklären den temporären Entzug.
A la gare U4 de Schönbrunn, les passagers souffrent du manque de bancs. Le Wiener Linien explique le retrait temporaire.

Attendre assis est impossible : la gare U4 de Schönbrunn fait accroupir les passagers !

A Vienne, il s'agit d'un quartier très occupé Gare U4 de Schönbrunn à une situation intenable : les passagers en attente sont obligés de s'accroupir sur le sol car il n'y a pas de bancs du tout. Attendre devient un défi, surtout pour les personnes âgées, les familles avec de jeunes enfants et les personnes handicapées. La gare, située à la frontière des districts de Rudolfsheim-Fünfhaus et Penzing, attire chaque jour de nombreux touristes et devrait offrir suffisamment de commodités à ses visiteurs.

Cependant, le manque de places assises n’est pas infondé. Selon le Lignes de Vienne Les bancs ont été retirés en raison des règles de sécurité lors d'événements à forte fréquentation. Ces mesures concernent des événements tels que le populaire concert nocturne d'été et le marché de Noël de Schönbrunn. Il est promis que les bancs n'ont été démontés que temporairement et seront bientôt à nouveau disponibles.

Accessibilité et mises à jour

Le problème de la gare U4 s'inscrit dans un problème plus vaste lié aux infrastructures de transport de Vienne. Wiener Linien s'engage à garantir l'accessibilité. Les heures d'arrivée et les informations sur l'accessibilité sont fournies aux groupes cibles sur des panneaux d'affichage électroniques. Ces panneaux d'affichage indiquent également si un véhicule est sans obstacle, afin que les personnes aveugles et malvoyantes puissent accéder aux informations pertinentes via des lecteurs d'écran sur leurs téléphones portables, tels que Lignes de Vienne rapport.

Presque toutes les stations de métro de Vienne sont équipées d'ascenseurs et de rampes, ce qui les rend facilement accessibles aux personnes handicapées. Des boutons-poussoirs tactiles sont installés dans les ascenseurs pour les passagers aveugles. Des travaux sont également en cours dans toute la ville pour supprimer progressivement les gestes barrières, en étroite collaboration avec les associations de personnes handicapées.

Des offres diversifiées pour les personnes handicapées

Afin de répondre aux besoins des personnes handicapées, presque tous les transports publics de Vienne, y compris le métro, les tramways et les bus, sont conçus pour être sans obstacle. Environ 90 % des trajets en tramway utilisent des véhicules à plancher surbaissé et la plupart des lignes de bus sont également équipées de rampes rabattables. Si nécessaire, les personnes handicapées peuvent également bénéficier de services de transport spéciaux, comme le Service de minibus Blacast, qui propose des promenades sans obstacle à Vienne et au-delà.

La ville de Vienne s'efforce de promouvoir la mobilité de tous ses citoyens et fournit régulièrement des informations sur les lieux accessibles aux fauteuils roulants sur des plateformes telles que Wheelmap.org. L'accessibilité est considérée ici comme la pierre angulaire pour faire de Vienne un lieu pour tous, mais la situation à la gare U4 de Schönbrunn montre que des améliorations sont encore nécessaires.