Un drame qui a du cœur : un demi-frère se bat pour l'héritage et l'acceptation !
Découvrez l'histoire de Thomas, un fraudeur qui, après avoir purgé une peine de prison, se retrouve confronté à son demi-frère Roland, atteint de trisomie 21.

Un drame qui a du cœur : un demi-frère se bat pour l'héritage et l'acceptation !
Le 26 octobre 2025, les cinémas présenteront une nouvelle famille dans la comédie « Whole Half Brother ». Cette histoire touchante raconte l'histoire de Thomas, qui, accompagné d'un agent de probation après sa peine de prison, découvre que sa mère est dans le coma et lui a laissé une maison. Cependant, son demi-frère Roland habite dans la maison en question, un gars décontracté qui a un travail régulier et qui est passionné d'haltérophilie. Qu'est-ce qui le distingue des autres ? Roland est atteint de trisomie 21, également connue sous le nom de syndrome de Down.
Thomas voit d'abord Roland comme un obstacle sur le chemin de la réalisation de l'héritage de la vente de la maison. Mais au fur et à mesure que les deux frères se rencontrent, une relation commence peu à peu à se développer entre eux. Avec sa nature joyeuse et son courage de vivre, Roland bouleverse le point de vue de son frère.
Un regard sur la trisomie 21
La trisomie 21 est répandue : environ un nouveau-né sur 800 en Allemagne est touché. Les personnes présentant cette particularité chromosomique apportent avec elles des compétences et des talents différents. Malgré les défis liés à la vie avec la trisomie 21, de nombreuses personnes atteintes font preuve de forces, notamment dans le domaine émotionnel. Cela signifie qu’ils développent souvent des compétences sociales élevées et une grande fiabilité.
Les problèmes de santé ne doivent pas être ignorés : environ 50 % des personnes touchées souffrent d'une malformation cardiaque et leur développement est généralement plus lent, surtout dans les premières années de la vie. Les déficiences cognitives sont également courantes, mais les capacités des personnes touchées varient considérablement. Un tiers des adultes atteints de trisomie 21 vivent désormais indépendamment de leurs parents, ce qui montre que l'indépendance est également possible.
Les relations fraternelle
Mais qu’en est-il des frères et sœurs des personnes atteintes de trisomie 21 ? Une enquête montre que plus de 96 % des frères et sœurs ressentent de l'affection pour leurs frères et sœurs concernés. La relation est souvent perçue comme positive et 88 % des personnes interrogées estiment que leurs frères et sœurs ont fait d'eux une meilleure personne. Cependant, il existe également des défis : 15 % déclarent qu'ils doivent en faire trop pour leurs frères et sœurs et 20 % craignent que leurs parents passent trop de temps avec l'enfant trisomique.
Mais dans l’ensemble, la majorité des frères et sœurs montrent un lien profond et un désir d’aider leurs frères et sœurs à apprendre de nouvelles choses. Il est fascinant de voir à quel point les relations fraternelles peuvent être si fortes, en particulier dans de telles constellations, et combien de joie et de soutien elles apportent dans la vie de toutes les personnes impliquées.
"Whole Half Brother" portera ces thèmes à l'écran et nous espérons que le public aura l'occasion de réfléchir un peu aux préjugés et aux véritables relations entre frères et sœurs. Cette histoire touchante pouvait non seulement divertir, mais aussi éclairer et toucher.