Le dernier chapitre : Les Warrens et la malédiction du miroir diabolique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le film de Michael Chaves "The Conjuring 4" continue l'histoire vraie des enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren et s'attaque à une nouvelle affaire obsessionnelle.

Der Film "The Conjuring 4" von Michael Chaves setzt die wahre Geschichte der paranormalen Ermittler Ed und Lorraine Warren fort und behandelt einen neuen besessenen Fall.
Le film de Michael Chaves "The Conjuring 4" continue l'histoire vraie des enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren et s'attaque à une nouvelle affaire obsessionnelle.

Le dernier chapitre : Les Warrens et la malédiction du miroir diabolique !

Le 10 novembre 2025, l'histoire du plus célèbre couple d'enquêteurs paranormaux, Ed et Lorraine Warren, se conclura avec « Conjuring 4 : The Final Chapter » du réalisateur Michael Chaves. Les Warrens ont fait leurs débuts dans « The Conjuring » en 2013. La série de films est basée sur les expériences réelles du couple, connu pour ses enquêtes sur les phénomènes paranormaux dans les années 1970. Fort Médias TV Dans le nouveau film, les Warren se retirent en 1986 après avoir pris leur retraite de leurs fonctions d'enquêteurs actifs et donné uniquement des conférences.

Ed Warren (joué par Patrick Wilson) est aux prises avec des problèmes de santé suite à une crise cardiaque dans le film précédent, tandis que Lorraine (Vera Farmiga) a des problèmes de vision. Sa fille Judy (Mia Tomlinson) tente d'échapper à l'ombre de ses parents et a d'autres projets : elle veut épouser son petit ami Tony (Ben Hardy) et ne pas rejoindre l'entreprise familiale. Mais un ancien démon issu d'un miroir sombre qui apparaît dans la maison de la famille Smurl 22 ans après la première rencontre des Warrens en 1964 oblige les Warrens à intervenir à nouveau.

Retour aux racines

Les Warrens entrent en jeu lorsque des hantises actives se produisent dans la maison familiale Smurl. Les parents, Janet (Rebecca Calder) et Jack (Elliot Calder), sont désespérés et s'en prennent aux médias. Ed et Lorraine refusent d'abord de l'aide, mais lorsque Judy est soudainement attirée par la maison, ils réalisent qu'ils doivent agir. Ce n’est que trop tard qu’ils réalisent quel sacrifice le démon exige d’eux.

Les Warrens, qui ont enquêté sur plus de 10 000 cas d'activités paranormales présumées au cours de leur vie, sont devenus connus pour leurs expériences dans des contes d'horreur tels que Amityville Horror et Enfield Poltergeist. Wikipédia. Non seulement ils ont initié la fondation de la New England Society for Psychic Research (NESPR) en 1952, mais ils ont également facilité de nombreuses adaptations médiatiques de leurs histoires qui ont captivé le public du monde entier.

Un héritage durable

Malheureusement, l’héritage des Warrens porte aussi des ombres. Des sceptiques comme Perry DeAngelis et Steven Novella ont remis en question à plusieurs reprises la crédibilité de leurs preuves. Néanmoins, les films « Conjuring » sont devenus un phénomène culturel. Ce mélange d'expériences réelles et d'horreur surnaturelle a non seulement conquis un large public, mais a également suscité des discussions sur la foi et le scepticisme. Ces dernières années, on a même parlé de la fermeture de leur musée occulte à Monroe, dans le Connecticut, en 2019.

Avec « Conjuring 4 : The Final Chapter », le voyage cinématographique des Warren touche désormais à sa fin. Cela reste passionnant de voir comment le couple va une nouvelle fois lutter contre les forces obscures et quels sacrifices ils devront consentir pour sauver la famille Smurl. Les fans peuvent s’attendre à une conclusion culminante qui capture l’essence des expériences originales des Warrens tout en introduisant de nouvelles histoires sur la croyance au surnaturel.