Manifestation à Hernals : les habitants se défendent contre les projets de studio dominatrice !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les habitants d'Hernals protestent contre la transformation d'une piscine pour bébés en studio pour dominatrices, craignant des effets négatifs.

Anwohner in Hernals protestieren gegen Umwandlung eines Babyschwimmbads in ein Domina-Studio, befürchten negative Auswirkungen.
Les habitants d'Hernals protestent contre la transformation d'une piscine pour bébés en studio pour dominatrices, craignant des effets négatifs.

Manifestation à Hernals : les habitants se défendent contre les projets de studio dominatrice !

Un projet très controversé est en cours à la Beheimgasse 74 à Vienne-Hernals : une ancienne piscine pour bébés doit être transformée en un « studio de dominatrices haut de gamme ». Le propriétaire, Fabian Kubelka du groupe Kubelka, voit un grand potentiel dans ce projet. Les habitants, en revanche, sont tout sauf enthousiastes. Pour eux, un tel restaurant pourrait avoir un impact négatif sur leur rue calme, habitée majoritairement par de jeunes familles. Depuis que le projet de rénovation a été connu, les habitants inquiets ont lancé une pétition en ligne qui a déjà recueilli près de 300 votes pour protester contre le projet. meinkreis.at signalé.

Dans ce contexte, la police de l'immeuble (MA 37) a adressé une lettre de mise en demeure aux riverains. Il s'agit d'une demande de permis de construire reçue en mai. Le même bureau a déclaré que, du point de vue du droit de la construction, aucun obstacle ne s'opposerait à la conversion. Le chef du district Peter Jagsch (SPÖ) comprend les inquiétudes des habitants, mais ne voit aucun moyen légal d'arrêter le projet. Il est clair pour Kubelka que son studio de dominatrices n'offre pas les services classiques d'un bordel. Il attache une grande importance à la discrétion et au sérieux et les rendez-vous ne doivent de toute façon avoir lieu que sur rendez-vous.

Histoire de la prostitution à Vienne

Mais pourquoi y a-t-il tant de discussions sur la prostitution à Vienne ? La prostitution est souvent considérée comme la plus ancienne industrie du monde. Le fait est que Vienne est considérée comme un pionnier dans ce domaine. Au début du Moyen Âge, la prostitution était répandue, notamment dans les maisons de femmes, surveillées par les mères des bordels. La surveillance des bordels était également réglementée par les autorités de la ville afin d'assurer un processus contrôlé. warda.at montre.

Au XIXe siècle, fut introduit le principe de régulation qui tolérait la prostitution et la plaçait sous le contrôle de l'État. Un exemple de surveillance régulière des prostituées est l'introduction des carnets de santé en 1873. Depuis lors, la prostitution en Autriche est réglementée par la loi, même si ces dernières années, des débats ont eu lieu à plusieurs reprises sur les meilleures pratiques et les droits des travailleuses du sexe, ainsi que sur wikipedia.de est discuté en détail.

Avec un nombre actuel d'environ 2 660 prostituées enregistrées à Vienne, cela montre que le sujet est toujours d'actualité. La prostitution dans les zones résidentielles est strictement réglementée depuis le 1er novembre 2021 ; des « zones d’autorisation » spéciales ont été créées pour réglementer ces services. Cette approche permet de minimiser les perturbations dans les zones résidentielles et d’assurer la sécurité des travailleuses du sexe.

Alors que la discussion sur le studio des dominatrices à Hernals continue de faire rage, les résidents devront se préparer à une période passionnante. On ne peut qu’espérer que les préoccupations des résidents et les intérêts économiques des investisseurs recevront l’attention qu’ils méritent.

Quellen: