La prison à vie pour le meurtre cruel d'un homme de 91 ans à Floridsdorf !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de 41 ans a été condamné à la prison à vie pour le meurtre d'un homme de 91 ans à Floridsdorf. Le travail de détective a conduit à une arrestation rapide.

Ein 41-Jähriger wurde wegen Mordes an einer 91-Jährigen in Floridsdorf zu lebenslanger Haft verurteilt. Detektivarbeit führte zur schnellen Festnahme.
Un homme de 41 ans a été condamné à la prison à vie pour le meurtre d'un homme de 91 ans à Floridsdorf. Le travail de détective a conduit à une arrestation rapide.

La prison à vie pour le meurtre cruel d'un homme de 91 ans à Floridsdorf !

Dans une affaire choquante de violence et de cruauté, un homme a été condamné à la prison à vie après avoir avoué avoir tué et violé une femme de 91 ans dans sa propre maison. Le procès et la démarche apparemment réfléchie de l'auteur ont fait grand bruit à Vienne. L'accusé a accepté le verdict et souhaite purger sa peine en Autriche. Comment nachrichten.at signalé, il a été admis dans un centre médico-légal en raison de sa dangerosité conformément à l'article 21, paragraphe 2 du Code pénal.

Le contexte est aussi effrayant que le crime lui-même. L'auteur a commis un meurtre à l'âge de 20 ans en jetant un homme dans un puits et a été condamné à douze ans de prison. Après sa libération, il est retourné en Autriche en 2008, où il a été condamné à 13 ans de prison pour avoir agressé plusieurs femmes, dont une femme de 95 ans qui avait perdu la vue d'un œil. Il a été libéré pour la dernière fois en Slovaquie en janvier 2024 et est retourné à Vienne quatre mois plus tard, où il a de nouveau recherché des victimes. Il avait choisi des lotissements pour pouvoir frapper sans être dérangé.

L'acte cruel

L'accusé a planifié l'attaque contre la femme de 91 ans après l'avoir observée pendant un certain temps. Dans un geste perfide, il s'est introduit dans sa maison avec une paire de pinces et a allumé des feux tout en l'attaquant dans la chambre. Lorsque la femme a commencé à crier, il l’a étouffée et a également commis d’autres actes de violence. Finalement, il a pris 150 euros et deux bagues aux personnes tuées. Il a été rapidement identifié grâce à ses empreintes digitales et à des traces ADN.

Il a été arrêté en Slovaquie le 21 septembre et extradé vers l'Autriche en octobre. Un rapport psychiatrique a révélé que l'agresseur souffrait d'un trouble de la personnalité antisociale et était considéré comme très dangereux. Le verdict du procureur est donc clair et demande son placement dans un centre médico-légal.

Les statistiques de la criminalité évoluent

Les terribles nouvelles entourant cette affaire mettent en lumière les défis auxquels la société autrichienne est confrontée en matière de criminalité. Les statistiques policières de la criminalité (PKS) enregistrent et analysent l'évolution des événements criminels afin de permettre une planification fondée des mesures de police pénale. L'Office fédéral de la police criminelle indique que le PKS enregistre électroniquement tous les cas signalés depuis 2001 et les utilise pour lutter efficacement contre la criminalité.

Ces incidents et d'autres similaires contribuent à remettre en question la confiance du public dans la sécurité. Le PKS ne fournit pas seulement des chiffres, mais permet également de tirer des conclusions sur les phénomènes sociaux. Il reste à espérer que de tels événements tragiques permettront au moins de mieux comprendre les comportements criminels récurrents et de prendre des mesures préventives appropriées.