Moose Emil bloque la circulation : où est-il maintenant ?
Depuis des jours, Elk Emil fait sensation à Floridsdorf et dans ses environs. D'où vient-il et pourquoi reste-t-il si longtemps ?

Moose Emil bloque la circulation : où est-il maintenant ?
Quelle émotion dans le Weinviertel ! L’orignal Emil suscite étonnement et étonnement dans la région depuis des jours. Hier, il a été aperçu à Korneubourg, où il buvait de l'eau au bassin d'obstacles du terrain de golf. Depuis, les golfeurs sont émerveillés et considèrent déjà Emil comme « l’étoile filante parmi les élans ». Après avoir étanche sa soif, l'impressionnant taureau, qui pèse environ 600 kilogrammes et mesure 2,3 mètres de haut au garrot, s'est dirigé vers Langenzersdorf. heute.at rapporte un autre lecteur qui a observé Emil à un carrefour à Korneuburg, où il traversait tranquillement la rue.
Mais l'enthousiasme suscité par Emil ne s'est pas arrêté au golf. Samedi soir, l'orignal a également été repéré à la gare de Bisamberg, provoquant l'arrêt de plusieurs trains jusqu'à ce qu'ils quittent finalement les voies. Ces scènes étranges ont rendu Emil célèbre dans tout le Weinviertel et au-delà. À Korneubourg, il est même passé devant une voiture de police sans qu'aucun incident ne se produise. dfz21 souligne qu'Emil a peut-être immigré de République tchèque ou de Pologne, ce qui explique son envie de voyager.
Un spectacle rare
Les élans sont souvent trouvés dans les rues en Suède, mais en Autriche, ils sont rares. Comme le souligne la Nature Conservation Association, Emil est un excellent exemple des rares rencontres avec ces animaux naturellement timides. Bien qu'il existe une petite population d'orignaux en Bohême du Sud, ces animaux majestueux sont souvent invisibles car les autoroutes et autres projets de construction fragmentent leurs habitats. meinkreis.at rapporte que les élans du sud de la Bohême se déplacent occasionnellement vers le Mühlviertel, ce qui souligne la fragilité de leur population.
Il est important de faire prendre conscience que les orignaux ne sont pas des animaux de compagnie. Les autorités déconseillent fortement d'approcher ou de caresser les animaux. Emil nous montre à quel point la nature est merveilleuse et en même temps combien il est important de la respecter et de la protéger.
Reste à savoir où le voyage d’Emil le mènera ensuite. Les endroits possibles pour l'orignal sont Floridsdorf, l'île du Danube ou encore Bisamberg. Peut-être que bientôt nous irons beaucoup plus loin dans la campagne, loin des rues et des foules, où un élan peut vraiment se sentir chez lui.