Opération de police à Vienne : un tramway sous le feu – témoignages !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Opération de police à grande échelle à Vienne le 4 juillet 2025 : la Linzerstrasse est fermée après des tirs contre un tramway, l'enquête est en cours.

Großeinsatz der Polizei in Wien am 4. Juli 2025: Linzerstraße abgesperrt nach Beschuss einer Straßenbahn, Ermittlungen laufen.
Opération de police à grande échelle à Vienne le 4 juillet 2025 : la Linzerstrasse est fermée après des tirs contre un tramway, l'enquête est en cours.

Opération de police à Vienne : un tramway sous le feu – témoignages !

Aujourd'hui, d'importants contingents de police font sensation à Vienne. La Linzerstrasse près de la Lützowgasse est actuellement entièrement bouclée tandis qu'une enquête est en cours sur un incident qui a laissé la population en suspens. Selon Heute, un tramway a été touché ou lancé, ce qui a donné lieu à une importante opération de police. Des témoins oculaires rapportent avoir vu des policiers lourdement armés, en tenue complète et équipés de fusils d'assaut. Le porte-parole de la police, Philipp Haßlinger, a confirmé l'incident et a indiqué qu'il y avait un trou dans le véhicule, qui est actuellement en cours d'examen.

Cependant, personne n’a à s’inquiéter des blessures, car heureusement, personne n’a été blessé lors de l’incident. Le déroulement exact et le contexte de ce qui s’est passé ne sont pas encore clairs à ce stade. L’enquête n’en est qu’à ses débuts, ce qui signifie qu’il reste encore beaucoup de clarifications à apporter. La police demande au public de faire preuve de patience jusqu'à ce que la situation soit clarifiée.

Les transports publics touchés

Les perturbations dans les transports publics locaux sont également un problème qui touche de nombreux Viennois. La ligne de tramway 52 ne circule temporairement qu'entre la Westbahnhof et la Linzer Straße/Reinlgasse. Il existe également des restrictions pour les passagers de la ligne 10, car les trains ne continuent que jusqu'à la Joachimsthalerplatz. Pour atténuer les perturbations, des lignes de remplacement telles que les 49, 47A et 51A sont disponibles. Les rapports de circulation suggèrent que les perturbations devraient durer jusqu'à 13 h 50, ce qui posera un certain défi aux navetteurs et aux voyageurs.

Un examen des statistiques policières sur la criminalité (PKS), telles qu'elles sont enregistrées par l'Office fédéral de la police criminelle, montre que même si la sécurité à Vienne n'est pas mauvaise dans l'ensemble, de tels incidents peuvent susciter une sensibilité accrue au sein de la population. Le PKS fournit un aperçu détaillé de l'activité criminelle en Autriche, mais n'enregistre que les cas signalés.

Reste à savoir si l'incident d'aujourd'hui aura des répercussions spécifiques sur la criminalité dans la ville. La police utilise les données collectées pour planifier des mesures stratégiques de lutte contre la criminalité et réviser régulièrement les rapports de sécurité. Le sentiment général de sécurité à Vienne est bien entendu influencé par de tels événements, et il reste à espérer que les enquêtes permettront rapidement de clarifier la situation.