Nadja Grossmann : Döbling a un nouvel espoir en haltérophilie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nadja Grossmann, haltérophile de Döbling, vise ses débuts au Championnat d'Europe U23 en Albanie.

Nadja Grossmann, Gewichtheberin aus Döbling, strebt ihr U23-Europameisterschaftsdebüt in Albanien an.
Nadja Grossmann, haltérophile de Döbling, vise ses débuts au Championnat d'Europe U23 en Albanie.

Nadja Grossmann : Döbling a un nouvel espoir en haltérophilie !

À Vienne-Döbling, une athlète en herbe prend de l'ampleur en haltérophilie : Nadja Grossmann. La jeune femme de 21 ans a découvert son amour du sport presque par hasard et fait désormais partie intégrante de l'équipe nationale U23. Le chemin ici était tout sauf facile pour l’athlète engagé.

Après avoir commencé le CrossFit en 2018, Grossmann a rapidement découvert sa passion pour l'haltérophilie. Elle a appris elle-même la technique grâce à des vidéos YouTube et s'est imposée dans l'entraînement en force. Elle a reçu le soutien de sa formation de préparatrice physique, ce qui l'a aidée à créer ses propres plans d'entraînement. Aujourd'hui, elle peut se targuer d'un record de 80 kg à l'arraché et de 101 kg à l'épaulé-jeté - ce qui fait un total de 181 kg en duel et lui assure sa participation aux Championnats d'Europe U23 en septembre prochain en Albanie. Mes rapports de district que la coordination et la technique sont cruciales dans leur formation.

Une première internationale à venir

Nadja n'est pas seulement considérée comme le nouvel espoir de l'haltérophilie autrichienne, mais elle s'est également fixé pour objectif de soulever 183 kg en duel lors de ses débuts internationaux aux Championnats d'Europe U23. L'événement aura lieu du 26 octobre au 3 novembre 2024 à Raszyn, en Pologne, et Nadja y participera aux côtés de neuf autres haltérophiles de l'Association autrichienne d'haltérophilie (ÖGV). L'association se concentre sur des performances et des succès solides – un défi passionnant pour l'athlète. Haltérophilie.net souligne que Nadja et ses collègues se préparent pour la compétition dans le cadre d'un cours intensif pour équipe nationale.

Dans l'ensemble, l'équipe autrichienne sera composée d'athlètes talentueuses, dont Victoria Steiner, qui concourt jusqu'à 64 kg, et Alina Novak jusqu'à 71 kg. Nadja est inscrite dans la catégorie jusqu'à 76 kg. Sa participation en équipe nationale montre non seulement son engagement, mais aussi le soutien qu'elle reçoit de la part des entraîneurs et des camarades du club.

Surmonter les préjugés en haltérophilie

Même si Nadja pratique un sport dominé par les hommes, elle ne se laisse pas arrêter par les préjugés. Elle considère les défis davantage comme une incitation à promouvoir l’haltérophilie et son attractivité. "Je veux utiliser mes succès pour améliorer la perception de l'haltérophilie par le public", souligne résolument Grossmann.

L'ÖGV elle-même est optimiste quant à l'avenir. Les jeunes talents, dont Nadja, font partie du développement réussi de l’haltérophilie autrichienne. Lors des derniers Championnats d'Europe Juniors, l'équipe a remporté un total de 14 médailles, ce qui souligne le potentiel et les progrès dans l'esprit de ce sport. Haltérophilie allemande souligne que les performances réussies des jeunes talents ne parlent pas seulement en faveur du sport, mais aussi du travail acharné des entraîneurs et des athlètes à l'origine de ces succès.

Le 29 octobre 2024, Nadja Grossmann sera l'une des nombreuses athlètes talentueuses qui entreront dans les livres d'histoire de l'haltérophilie et montreront de quoi elle est faite. Le chemin pour y parvenir sera passionnant et toute la communauté sportive de Vienne croise les doigts pour son succès – il y a quelque chose à venir !