Markus Figl reprend le Wiener övp: un nouveau cours pour la fête!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Markus Figl devient le nouveau patron ÖVP viennois avec une approbation de 86,1%. Le congrès du parti dans les favoris met l'accent sur l'urgence des changements.

Markus Figl wird neuer Wiener ÖVP-Chef mit 86,1 % Zustimmung. Parteitag in Favoriten betont Dringlichkeit für Veränderungen.
Markus Figl devient le nouveau patron ÖVP viennois avec une approbation de 86,1%. Le congrès du parti dans les favoris met l'accent sur l'urgence des changements.

Markus Figl reprend le Wiener övp: un nouveau cours pour la fête!

Dans un congrès passionnant du parti samedi dernier, Markus Figl a été élu nouveau président de la Vienne ÖVP avec 86,1% des voix. Figl, qui a précédemment agi en tant que chef du parti en gestion, succède à Karl Mahrer, qui avait déclaré sa démission après la défaite aux élections de Vienne en avril. L'élection a eu lieu dans la salle expédiée de l'ancienne usine de pain d'ancrage dans les favoris de Vienne, un emplacement d'événement qui a eu un effet moderne et nostalgique avec son atmosphère de chantier de construction en même temps. Le nombre de délégués était de 274.

Mais qui est Markus Figl? L'homme de 51 ans n'est pas seulement le grand neveu de l'ancien chancelier Léopold Figl, mais aussi le 16e président de la fête populaire de Vienne. Il conserve également son bureau en tant que chef de district du centre-ville et ne passera pas à la mairie. Lors de ses élections, ses députés, dont Elisabeth Olischhar (84,7%), Johanna Zinkl (88,3%) et Daniel Resch (85,8%), l'ont soutenu, qui a également atteint des taux d'approbation élevés lorsqu'ils ont été élus. Les membres de la Vienne övp prennent positivement la décision d'Innocuy dans la direction du parti et sont optimistes quant à l'avenir sous la direction de la FIGL.

Un accent clair sur l'avenir

Dans son discours inaugural, Figl a souligné qu'il était nécessaire de tirer les conséquences du résultat des élections médiocres et de créer une véritable alternative au système actuel. Il a annoncé la création d'un "futur atelier", qui devrait faire face à de futurs sujets et idées innovantes afin de transmettre l'espoir et la confiance aux gens. La sécurité, l'éducation et les affaires se concentreront sur ses travaux futurs, ce qui pour lui est tout sauf hors de propos.

Le président du Parti fédéral et chancelier Christian Stocker s'est également exprimé avec confiance au développement de l'ÖVP à Vienne. Il est convaincu que Markus Figl a les bonnes compétences pour mener le parti dans un avenir réussi. "Les mois à venir seront décisifs pour agrandir la base électorale et renforcer le parti", a déclaré Stocker.

Le nouveau vent dans le Vienne Övp

Avec le choix de Markus Figl, le Viennois ÖVP ressent un vent frais qui sera probablement décisif pour mieux maîtriser les défis qui l'attendent dans le paysage politique. Avec leur élection, les membres du parti ont non seulement annoncé un nouveau siège à la tête, mais aussi une nouvelle ère dans laquelle les voix des citoyens doivent être davantage entendues.

Dans l'ensemble, la conférence du parti était harmonieuse et diffuse une étincelle d'espoir et d'esprit d'optimisme dans la politique de Vienne. Les prochaines étapes montreront à quel point le nouveau leadership fonctionnera pour mettre leurs projets en pratique et provoquer un vrai tour. Rapports ORF Sur la réponse positive des membres et Nouvelles. Donne un aperçu approfondi des détails du choix et des défis que Figl attend.

Quellen: