Nouvelle extension à l'hôpital Danube: 11 500 repas frais tous les jours!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À la fin de 2028, une nouvelle cuisine pour plus de 11 500 repas quotidiens, avec un concept durable et une procédure moderne "Cook & Chill" sera construite dans la Vienne Donauspital.

Im Donauspital Wien entsteht bis Ende 2028 eine neue Küche für über 11.500 tägliche Mahlzeiten, mit nachhaltigem Konzept und modernem "Cook & Chill"-Verfahren.
À la fin de 2028, une nouvelle cuisine pour plus de 11 500 repas quotidiens, avec un concept durable et une procédure moderne "Cook & Chill" sera construite dans la Vienne Donauspital.

Nouvelle extension à l'hôpital Danube: 11 500 repas frais tous les jours!

Quelque chose de grand se passe à l'hôpital Danube de Vienne: un nouvel ajout à l'approvisionnement alimentaire est réalisé. La cérémonie révolutionnaire de cet important projet a récemment eu lieu et marque le début d'une cuisine de production moderne qui doit être construite sur environ 9 400 mètres carrés. La naissance du nouveau bâtiment est prévue pour la fin de 2028 et l'anticipation est déjà perceptible.

Un véritable centre gastronomique sera créé ici dans la zone sud de l'hôpital. Un restaurant pour les employés avec environ 300 sièges et des bureaux est prévu. Avec l'ajout, environ 11 500 repas pour les patients sont préparés tous les jours: à l'intérieur et environ 2 000 employés. Cette quantité pourrait presque être appelée un miracle culinaire.

Cuisine moderne avec une force innovante

Un point culminant est l'introduction de la soi-disant procédure "Cook & Chill", qui est soutenue par la Vienne Health Association (Wigev). Ce concept moderne permet aux plats chauds de se préparer jusqu'à un degré de cuisson prédéfini, puis de refroidir rapidement. Cela garantit non seulement la qualité des plats, mais minimise également la perte de nutriments. Les plats sont transportés sur des voitures de régénérateur qui sont équipées de cartes à induction afin qu'elles puissent être régénérées directement avant de manger dans les quartiers.

Si vous avez grondé la qualité des repas à l'hôpital dans le passé, ces nouvelles normes pourraient transformer le papier. Un aperçu des normes de qualité de la repas de l'hôpital montre qu'un régime de promotion de la santé est crucial pour la récupération du patient: à l'intérieur. La Société allemande pour la nutrition (DGE) propose des directives complètes qui prennent également en compte les aspects de la durabilité et les plats savoureux et pleines. Ces rénovations pourraient enfin améliorer la bonne réputation de la restauration à l'hôpital et améliorer considérablement les normes nutritionnelles. Vous pouvez en trouver plus sur le site Web de DGE.

Un regard sur le futur

Le nouveau bâtiment remplace la cuisine existante de la clinique Donaustadt, ce qui signifie non seulement une amélioration qualitative, mais aussi une plus grande capacité de soins. De plus, la clinique Floridsdorf sera également exploitée avec la nourriture de la clinique Donaustadt à l'avenir. Le réseautage des hôpitaux nationaux est donc encore renforcé.

La durabilité est très importante dans le nouveau bâtiment. Tous les toits de l'ajout sont conçus comme des toits largement verts et équipés de modules photovoltaïques pour gagner l'énergie solaire. Cela montre que la clinique attache non seulement l'importance à la préparation rapide des plats, mais assume également la responsabilité de l'environnement.

L'hôpital Danube, qui a récemment célébré son 33e anniversaire, se concentre sur les processus modernes et la santé de ses patients: à l'intérieur. Le chemin est pavé pour une nutrition qui convainc à la fois le goût et favorise la réhabilitation et le bien-être. Qui sait, peut-être que la nourriture là-bas sera bientôt louée à l'extérieur de l'hôpital.

Quellen: