Vánoční trhy ve Vídni : Magie, punč a romantika čekají na vás !
Vivez la période magique de Noël à Vienne avec des marchés festifs, de délicieuses spécialités et des lumières romantiques.

Vánoční trhy ve Vídni : Magie, punč a romantika čekají na vás !
Lorsque les premiers flocons de neige tombent et que l'esprit de fête s'installe, Vienne se transforme en un véritable pays des merveilles de Noël. Les marchés de Noël les plus célèbres, dont le célèbre Marché de Noël devant la mairie et la magie de l'Avent commencera bientôt à enchanter les visiteurs dans une ambiance festive. Cette année le marché de Noël ouvre ses portes le 14 novembre et se visite jusqu'au 26 décembre. Tous les jours de 10h00 à 21h30, et même jusqu'à 18h00. la veille de Noël, plus de 150 stands proposent aux invités des spécialités traditionnelles et des produits artisanaux.
Mais ce n'est pas tout ! Le marché municipal de l'Avent sur la Freyung propose également une gamme plus colorée de cadeaux faits à la main et contribue ainsi à la tradition de Noël, qui remonte d'ailleurs au 13ème siècle. L'offre va de cela Vieux marché de Noël viennois sur la Freyung jusqu'au marché de l'Avent Am Hof, où l'artisanat et la tradition sont très importants.
Variété de marchés de Noël
Pour les amateurs d'art et d'artisanat, c'est Marché artisanal devant la Karlskirche, un véritable trésor de trésors créatifs. Si vous aimez le romantique, vous ne devriez pas manquer le marché de Spittelberg. Et les villages de Noël, installés juste en face du château de Schönbrunn, du Belvédère et de la Maria-Theresien-Platz, offrent également un décor impressionnant qui fera battre plus fort le cœur de tous les amoureux de Noël.
Les lumières festives des rues Graben, Annagasse et Kohlmarkt ajoutent à l'atmosphère particulière et rendent une promenade hivernale dans la ville inoubliable. L'entrée à tous ces marchés est gratuite, seuls le vin chaud chaud ou le traditionnel punch de Noël coûtent entre 5 et 7 euros la tasse.
Délices culinaires et conseils spéciaux
Les gourmets en auront aussi pour leur argent avec les délices typiques de Noël. De délicieux pains d'épices, des marrons grillés, des jus de pommes fraîches et bien plus encore sont au programme. Des collations copieuses telles que la bratwurst classique ou les populaires spirales de pommes de terre sont également à essayer. On dit qu'il est payant d'emporter de l'argent liquide, car malheureusement, de nombreux commerçants n'acceptent pas les cartes.
Tous ceux qui voyagent en famille peuvent profiter des nombreuses activités adaptées aux enfants dans les ateliers pour petits et grands. Et pour tous ceux qui souhaitent découvrir la ville, les transports en commun sont idéaux. De nombreuses liaisons existent pour vous rendre facilement aux différents marchés de Noël. Un ticket de 24 heures est disponible pour 8 euros et est valable pour un nombre illimité de voyages.
Pour se rendre à Vienne, des liaisons ferroviaires et des voyages en bus sont disponibles, par exemple depuis Prague ou Brno. Le trajet en train dure environ quatre heures, tandis que les bus prennent un peu plus de temps. Il est préférable de visiter les marchés en semaine le matin pour éviter la foule.
Que ce soit dans un hôtel de luxe ou dans l'un des hôtels confortables de la classe moyenne, il existe une variété de possibilités d'hébergement à Vienne. Dans tous les cas, habillez-vous chaudement et soyez de bonne humeur, car les marchés de Noël de Vienne sont un véritable régal pour les sens.
Pour plus d'informations, le site officiel de la ville de Vienne (wien.info) offre un excellent aperçu de tous les événements et marchés de Noël.