David Szalay remporte le Booker Prize 2023 pour Flesh à Londres !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

David Szalay reçoit le Booker Prize 2023 pour « Flesh ». Le prix honore sa littérature captivante et Vienne en tant que lieu de résidence.

David Szalay erhält den Booker Prize 2023 für "Flesh". Die Auszeichnung würdigt seine fesselnde Literatur und Wien als Wohnort.
David Szalay reçoit le Booker Prize 2023 pour « Flesh ». Le prix honore sa littérature captivante et Vienne en tant que lieu de résidence.

David Szalay remporte le Booker Prize 2023 pour Flesh à Londres !

Hier, le prestigieux Booker Prize 2023 a été décerné à David Szalay pour son captivant roman « Chair ». Le prix, d'une valeur de 50 000 livres (équivalent à environ 56 747,25 euros), a été décerné par un jury présidé par le célèbre auteur Roddy Doyle. Szalay a accepté le trophée des mains de la gagnante de l'année dernière, Samantha Harvey, lundi soir à Londres. L'auteur, né à Montréal en 1974, vit aujourd'hui à Vienne et a été félicité pour son style particulier de narration. En 2016, il a réussi à attirer le jury sur la liste restreinte du Booker Prize avec son œuvre « What a Man Is ».

"Flesh" raconte l'histoire captivante du solitaire István, qui mène une vie mouvementée, des bâtiments préfabriqués hongrois à l'élite londonienne. Le jury a salué le livre comme étant « hypnotisant » et « captivant », en particulier la prose réduite qui caractérise Szalay. István est décrit comme un personnage physique, impulsif, insensible et l'un des plus taciturnes de la littérature. La traduction allemande de « Chair », intitulée « Ce qui ne peut pas être dit », a été traduite en allemand par Henning Ahrens.

Un parcours diversifié

David Szalay, qui a un père hongrois et une mère canadienne, a publié six livres au cours de sa carrière qui ont été traduits dans plus de 20 langues. Il a étudié la littérature à l'Université d'Oxford et a travaillé de nombreuses années à Londres et à Budapest avant de s'installer à Vienne. Cette expérience internationale se reflète dans ses œuvres et les rend accessibles à un large public.

Mais il ne se passe pas seulement quelque chose d’excitant dans la littérature : il y a aussi quelque chose de nouveau à signaler dans le monde de la technologie. WhatsApp teste actuellement une fonctionnalité appelée Media Hub, qui donnera aux utilisateurs un accès rapide aux médias, liens et documents récemment partagés à partir de toutes les discussions. Cette nouvelle fonctionnalité vise à accroître la convivialité en permettant aux utilisateurs de trier le contenu par date ou par taille de fichier au lieu de faire défiler des discussions sans fin. Il y a donc beaucoup de choses qui se rassemblent en matière de communication numérique et qui pourraient être utiles, en particulier dans les temps d'évolution rapide d'aujourd'hui.

Un regard vers le futur

Si les succès littéraires de Szalay captivent les gens, le progrès technologique ne s'arrête pas non plus. Dans le domaine politique, Cory Booker, sénateur du New Jersey depuis 2013, a récemment fait sensation. Booker s'est fait un nom grâce à divers efforts législatifs, allant du soutien à la loi sur la non-discrimination en matière d'emploi à l'introduction de la loi sur la justice en matière de marijuana. Ses opinions et ses initiatives montrent à quel point il est important de penser progressivement dans la société moderne.

Avec Szalay et Booker, deux personnalités intéressantes viennent au centre de notre intérêt – l’une en littérature, l’autre en politique. Ils influencent tous deux à leur manière les événements culturels et sociaux et montrent que la créativité et l’engagement ne connaissent pas de limites. À Vienne, où vit Szalay, vous trouverez non seulement une littérature passionnante, mais aussi un lieu qui vous connecte avec le pouls du monde.