Radio Orange: 25 ans de voix colorées de Brigittenau!

Radio Orange: 25 ans de voix colorées de Brigittenau!

Klosterneuburger Straße 1, 1200 Wien, Österreich - avec un mélange coloré de musique, de discussions politiques et de sujets sociaux est radio-orange depuis 1998 biennse handicap. Straße 1, au cœur de Vienne-Brigittenau, le diffuseur envoie 24 heures par jour, sept jours par semaine.

En 1993, le monopole de l'ORF précédent a été annulé par un jugement de la Cour de justice européenne. Cela a jeté les bases de la fondation de l'association "Radio Vienne" gratuite, qui a reçu la licence de diffusion en 1997. Le 17 août 1998, Radio Orange a finalement commencé à fonctionner et s'est depuis transformé en un forum important pour le discours social ainsi que des formes d'expression artistiques et politiques. Le diffuseur rayonne le contenu dans 16 langues différentes et offre donc une plate-forme de votes qui trouvent souvent peu d'attention dans les médias classiques.

Engagement et diversité

Ce qui rend Radio Orange spécial, c'est le travail volontaire des fabricants d'expédition. Ceux-ci proviennent de divers domaines de la société civile, notamment l'activisme, la science, l'art et les communautés migrantes. Ils apportent leurs expériences et leurs perspectives et contribuent au fait que le programme est non seulement informatif, mais aussi diversifié.

En mettant clairement l'accent sur l'égalité des chances, Radio Orange est activement impliqué dans la discrimination et l'exclusion. "Nous voulons que toutes les parties de la société se retrouvent dans nos programmes", a déclaré un porte-parole de la station. Les modèles de participation sont faibles et les parties intéressées peuvent conclure un accord de diffusion annuel qui est attribué de manière transparente et équitable. Un bon talent pour la sélection de sujets et de contributions garantit que les aspects se révèlent qui tombent souvent sous la table dans d'autres médias.

partie de la grande famille de radios libres

Radio Orange fait partie du plus grand réseau de radios freie qui s'étendent partout en Allemagne et en Autriche. La Federal Association of Free Radios (BFR) combine actuellement 34 membres et promeut l'échange entre les initiatives. Les radios libres ne sont pas seulement les médias, mais aussi les lieux d'interaction sociale qui attachent une importance particulière à l'indépendance et à la diversité. Ils rejettent la publicité commerciale et travaillent sur un développement conjoint du contenu et des objectifs de leur programme.

Dans le contexte de cet engagement, les groupes marginalisés et les personnes qui n'ont souvent aucune voix dans d'autres médias peuvent présenter leurs préoccupations et leurs histoires dans un cadre ouvert. L'échange et l'Organisation commune promeuvent non seulement la créativité des radiodiffuseurs, mais aussi l'alphabétisation des médias des modérateurs et des auditeurs.

un aperçu de la radio non commerciale

L'idée de la radiodiffusion non commerciale, comme décrit dans wikipedia , est un pillaire important dans le paysage médiatique allemand et autrichien. Ce type de diffusion n'est pas conçu pour une réalisation de bénéfices, mais poursuit l'objectif de permettre à tous les accès intéressés aux moyens de production et au contenu du programme. Cela comprend également la radio locale, qui dégage généralement des programmes limités au niveau régional.

Le financement est généralement effectué par ses propres fonds et fonds de troisième partie, par exemple par des dons ou un soutien public. Lorsque cela est possible, la coopération avec les installations des médias d'État assure une base stable. Les radios libres et les canaux ouverts offrent une plate-forme importante pour les formes créatives d'expression et la transmission de l'alphabétisation des médias dans la société.

Avec son approche ouverte et l'engagement clair envers la diversité, Radio Orange est donc un exemple brillant de ce que la radio non commerciale peut faire: l'accès à tous et le renforcement des voix qui, autrement, restent souvent inconnues.

Details
OrtKlosterneuburger Straße 1, 1200 Wien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)