Journée mondiale de l'épargne : Sparefroh-Haus célèbre 70 ans de tradition de cadeaux et d'épargne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A l'occasion de la Journée mondiale de l'épargne, le musée Alsergrund célèbre les 70 ans de Sparefroh avec une collection unique de cadeaux sélectionnés.

Das Alsergrunder Museum feiert anlässlich des Weltspartags 70 Jahre Sparefroh mit einer einzigartigen Kollektion ausgewählter Geschenke.
A l'occasion de la Journée mondiale de l'épargne, le musée Alsergrund célèbre les 70 ans de Sparefroh avec une collection unique de cadeaux sélectionnés.

Journée mondiale de l'épargne : Sparefroh-Haus célèbre 70 ans de tradition de cadeaux et d'épargne !

Le 31 octobre, c'est à nouveau le moment : la Journée mondiale de l'épargne approche à grands pas ! À Vienne, la Maison Saprefroh sur l'Alsergrund célèbre deux fois : près de 100 ans de la Journée mondiale de l'épargne et 70 ans de Sparefroh sont ici dûment honorés. Renate Steinkellner, la gérante de la maison, a rassemblé une impressionnante collection de cadeaux distribués au cours des sept dernières décennies. Celui-ci se trouve au musée du district d'Alsergrund, situé au 43 de la Währinger Straße, et offre un aperçu passionnant de la tradition de l'épargne.

Non seulement les cadeaux, des bougies au thé en passant par les cadeaux informatiques modernes, témoignent de la variabilité de l'esprit d'épargne, mais les tirelires nostalgiques et autres figurines Sparefroh rendent également l'exposition particulièrement intéressante à voir. Steinkellner est particulièrement fier du Sparefroh doré qui a été remis à l'ancien maire Helmut Zilk pour ses services en matière d'éducation financière. Une pièce vraiment géniale !

Histoire d'épargne et cadeaux

La Journée mondiale de l’épargne, fondée en 1925, a légèrement évolué au fil du temps. Dans le passé, de petits cadeaux étaient principalement distribués ce jour-là pour accroître les incitations à l'épargne. Cependant, Renate Steinkellner a remarqué une tendance qui a bouleversé toutes les habitudes d'épargne ces dernières années : les gens épargnent de plus en plus numériquement. Depuis 2022, il n’y a plus de cadeaux physiques, mais plutôt des dons en argent, ce qui représente une nouvelle étape vers l’avenir.

L'idée de la Journée mondiale de l'épargne est née lors du 1er Congrès international des caisses d'épargne à Milan en octobre 1924. Le congrès a réuni des délégués de 27 pays et a promu l'idée de l'épargne. Au cours des trente dernières années, la Journée mondiale de l’épargne a perdu de son importance dans de nombreux pays industrialisés, alors qu’elle connaît une croissance encourageante dans les pays émergents.

Horaires d'ouverture et plus

La Maison Saprefroh invite toute personne intéressée à la visiter les mercredis 5 et 19 novembre ainsi que le dimanche 16 novembre. Les portes sont ouvertes entre 15h30 et 17h30. et 16h30 pour un aperçu bref mais instructif de l’histoire de l’épargne. Vous pourrez également découvrir l'exposition le dimanche matin de 11h à 12h. Il se passe quelque chose, alors allons-y !

Dans l'ensemble, la Journée mondiale de l'épargne n'est pas seulement une tradition, mais aussi un retour aux valeurs en matière financière, qui redeviennent passionnantes, surtout dans le monde d'aujourd'hui. Tellement excitant que le Sparefroh doré du musée Alsergrund ravira à coup sûr les petits et les grands visiteurs.

Pour plus d'informations sur la Journée mondiale de l'épargne et son histoire, vous pouvez visiter, par exemple Wikimédia découvrez le développement et l'importance actuelle de l'événement.

Vous pouvez en savoir plus sur le musée et l'exposition sur Mon quartier. Quiconque s'intéresse aux tendances du monde financier devrait également jeter un coup d'œil sur l'évolution des habitudes d'épargne. Wikipédia fournir.