Vienne est mobile : ces 4 radars surveillent aujourd'hui le trafic !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 28 septembre 2025, Vienne surveillera les excès de vitesse avec des radars mobiles, notamment à Ober St. Veit.

Am 28.09.2025 überwacht Wien Geschwindigkeitsüberschreitungen mit mobilen Radargeräten, darunter auch in Ober St. Veit.
Le 28 septembre 2025, Vienne surveillera les excès de vitesse avec des radars mobiles, notamment à Ober St. Veit.

Vienne est mobile : ces 4 radars surveillent aujourd'hui le trafic !

Aujourd'hui, 28 septembre 2025, quatre radars mobiles circuleront dans la ville de Vienne pour accroître la sécurité routière et sanctionner les excès de vitesse. Les dispositifs sont utilisés dans les endroits les plus connus pour avertir les conducteurs de réduire leur vitesse et de respecter les limites de vitesse en vigueur. Fort Actualités.de sont les emplacements précis des radars :

  • Wagramer Straße (1220 Wien, KG Kaisermühlen) – Tempolimit 50 km/h, gemeldet um 16:31 Uhr.
  • Esslinger Hauptstraße (1220 Wien, KG Essling) – Tempolimit 50 km/h, gemeldet um 13:43 Uhr.
  • Hadikgasse (1140 Wien, Penzing, Abtbergen) – kein Tempolimit angegeben, gemeldet um 14:54 Uhr.
  • Hietzinger Kai (1130 Wien, KG Ober St. Veit im Bereich BP) – kein Tempolimit angegeben, gemeldet um 11:20 Uhr.

L'excès de vitesse reste l'une des causes les plus fréquentes d'accidents de la route, c'est pourquoi le service de la circulation de la ville exhorte tous les usagers de la route à respecter les limites de vitesse fixées. Ces mesures préventives visent à contribuer à rendre les routes plus sûres et à prévenir les accidents.

De nouvelles technologies pour plus de sécurité

Les radars modernes, comme ceux utilisés aujourd'hui à Vienne, utilisent une mesure laser et leur apparence se distingue difficilement des appareils conventionnels. Ils sont stratégiquement placés dans des endroits particulièrement dangereux pour accroître à la fois le contrôle de la vitesse et la sécurité routière, explique ÖAMTC. Le club souligne également qu'une tolérance de mesure plus faible s'applique : aux limites de vitesse inférieures à 100 km/h, la tolérance n'est que de 3 km/h, à des vitesses plus élevées, elle est de 3 %.

Autre aspect : les nouveaux boîtiers radar peuvent clignoter dans les deux sens, en fonction de l'emplacement et des conditions de circulation. Cela devrait garantir une surveillance complète. Les endroits bien connus comprennent l'Inner Währinger Belt et la Tangente Sud-Est (A23), où le trafic est souvent élevé.

Les chiffres en disent long

Les statistiques de sécurité routière fournies par desstatis.de L’objectif est de dresser un tableau clair des accidents sur nos routes. Ces données sont essentielles à la législation et au développement de l’éducation routière ainsi qu’à la politique des infrastructures. Grâce à une analyse précise des accidents et de leurs causes, des mesures ciblées peuvent être prises pour améliorer encore la sécurité sur les routes de Vienne.

Mais il appartient aussi à chacun d’entre nous de conduire de manière responsable et de respecter la réglementation en vigueur. C’est la seule manière de garantir à long terme la sécurité routière. Après tout, chaque instant passé en ville est précieux – et sûr !