Les randonneurs viennois conquièrent toutes les lignes Bim – aventures sur 18 itinéraires !
Andreas Kaschik explore à pied toutes les lignes de tramway de Vienne et partage ses expériences pour redécouvrir la ville.

Les randonneurs viennois conquièrent toutes les lignes Bim – aventures sur 18 itinéraires !
Vienne impressionne non seulement par ses trésors historiques et son atmosphère chaleureuse, mais aussi par ses impressionnants sentiers de randonnée qui attirent à la fois les habitants et les touristes. Andreas Kaschik a lancé un projet très spécial. Le développeur de produits dans une boulangerie qui passe ses nuits à cuisiner consacre ses journées à un autre type de voyage en ville : il parcourt les lignes de tramway de Vienne. Le randonneur passionné a déjà exploré 18 lignes, dont les lignes 60, 41, 6 et 71.
Sa première randonnée sur la ligne 60 a commencé à la Westbahnhof et s'est terminée après environ 13 kilomètres à Rodaun, ce qui lui a pris environ trois heures pour parcourir le parcours. Les futures randonnées sur les lignes 1 et 2 sont déjà dans les cartons de départ, car Kaschik s'est fixé pour objectif d'explorer les 28 lignes de tramway de Vienne au sens propre du terme. "C'est fascinant le nombre d'histoires et de détails que l'on découvre en parcourant les itinéraires", explique Kaschik, ajoutant qu'il planifie chaque randonnée dans les moindres détails. Il prend en compte non seulement le tracé de la ligne, mais également les curiosités et les différents quartiers de la ville.
Débutants dans le monde des sentiers de randonnée viennois
Vienne a en fait beaucoup à offrir en termes de sentiers de randonnée. Les sentiers de randonnée urbains de la ceinture verte sont bien balisés et facilement accessibles par les transports publics. Vous y trouverez par exemple le sentier de randonnée urbain 1 - Kahlenberg ou le sentier de randonnée urbain 9 - Prater. Une application offre un aperçu des itinéraires sans stress. Il affiche les itinéraires exacts, vous permet d'afficher et de masquer les sentiers de randonnée de la ville et suit la position actuelle du randonneur.
Les choses deviennent également passionnantes lorsqu'il s'agit des particularités de la nature viennoise. Les résidents locaux peuvent souvent observer des rongeurs qui se sont magistralement adaptés à la vie urbaine. Ces oreilles plus petites et ces hauteurs de dents réduites ne sont pas rares et reflètent les conditions de vie urbaines, comme le montrent les enregistrements de Geo.
Un cocktail d'éléphant inoubliable
Un point culminant de ses randonnées a été le tour le long de la ligne 10, au cours duquel Kaschik est apparu dans un costume de licorne - une idée vraiment créative qui a particulièrement attiré l'attention, surtout le mardi gras. Sur ses chaînes YouTube et Facebook, il partage toutes ses expériences et encourage les autres à découvrir Vienne sous de nouvelles perspectives.
Avec plus de 18 lignes de tramway expérimentées, Kaschik a déjà surmonté les premiers défis, mais l'aventure est loin d'être terminée. Avec les nouvelles lignes 12 et 27 en projet, il chaussera certainement ici bientôt ses chaussures de randonnée. Vienne a encore plus à offrir que les curiosités classiques : la ville a tout pour plaire et attend d'être explorée étape par étape.