Vienne devient une métropole artistique : 115 événements ravissent les visiteurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 2 novembre 2025, Vienne se présentera comme une métropole culturelle avec 115 événements, dont des opéras, des festivals de musique et des expositions.

Wien präsentiert sich am 2. November 2025 als Kulturmetropole mit 115 Veranstaltungen, darunter Opern, Musikfestivals und Ausstellungen.
Le 2 novembre 2025, Vienne se présentera comme une métropole culturelle avec 115 événements, dont des opéras, des festivals de musique et des expositions.

Vienne devient une métropole artistique : 115 événements ravissent les visiteurs !

Vienne, la charmante métropole culturelle, se montre aujourd'hui dans toute sa splendeur. Avec 115 événements transfrontaliers répartis sur un total de 29 lieux, la ville offre un éventail impressionnant d'art et de culture. Du patrimoine classique aux expériences contemporaines, la ville attire des visiteurs des quatre coins du monde. Reportages d'actualité ponctuels, que c'est l'une des périodes culturelles les plus importantes de l'année.

Pour ouvrir la programmation d'aujourd'hui, le chef-d'œuvre de Debussy « Pelléas et Mélisande » sera joué à 18h30. au célèbre Opéra national de Vienne, avec, entre autres, les magnifiques voix de Rolando Villazón, Simon Keenlyside et Kate Lindsey. Par ailleurs, les prouesses musicales de la Philharmonie de Vienne sous la direction de Christian Thielemann seront célébrées dans la Salle dorée du Musikverein, où seront interprétées des œuvres de Samy Moussa et Anton Bruckner.

Une journée pleine de culture

Mais ce n'est pas tout : le Volksoper fera battre plus fort le cœur des fans de musique avec « My Fair Lady » en allemand à 18 heures. La « Schachnovelle » de Stefan Zweig sera jouée au Burgtheater à 19 heures. Au Théâtre de l'Académie, « L'Auditeur » de Gogol mène à des moments passionnants, tandis que l'après-midi à Josefstadt, deux représentations sont au programme : « Azur ou la couleur de l'eau » et « Confessions de l'imposteur Félix Krull » à 15 heures.

Le festival Wien Modern, qui se déroule jusqu'au 30 novembre et est consacré au thème de la nouvelle musique, constitue un moment fort. Ce soir, Arooj Aftab se produira au Vienna Konzerthaus et la cérémonie d'ouverture a eu lieu le 30 octobre. D'ici fin novembre, les visiteurs pourront assister à un total de 44 premières et 30 premières autrichiennes dans 29 lieux répartis dans 11 districts. Vienne moderne combine diversité musicale et désir de se concentrer sur différentes perspectives sociales.

Temps forts culturels dans les musées

Les musées de la ville ont également beaucoup à offrir. L'exposition "Brigitte Kowanz. La lumière est ce que nous voyons" est actuellement en cours à l'Albertina et se terminera le 9 novembre. Parallèlement, une rétrospective de la photographe Lisette Model peut être admirée. Le Bonartes Photo Institute présente la documentation de Marianne Strobl sur les grands chantiers de construction de Vienne vers 1900. Le Musée Leopold vous invite à des visites guidées de l'exposition « Vienne 1900. L'aube du modernisme ».

Et n'oubliez pas : Buch Wien aura lieu du 12 au 16 novembre avec plus de 500 événements dans deux salles d'exposition et constitue un incontournable pour les amateurs de littérature et de savoir.

Dans l’ensemble, Vienne, avec son mélange de tradition et d’innovation, contribue clairement à ce que la ville soit perçue comme une métropole artistique de premier plan. Il semble que la population de Vienne, qui a augmenté de 37 pour cent ces dernières années, ait développé un talent pour l'art. Cet épanouissement culturel est un moment fort non seulement pour les habitants mais aussi pour les touristes.