Vienne sera le centre de la sécurité crypto : conférence mondiale en novembre 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vienne accueillera la Crypto Safety Conference les 6 et 7 novembre 2025, qui abordera les normes de sécurité dans l'industrie de la cryptographie.

Wien beherbergt am 6. und 7. November 2025 die Crypto Safety Conference, die Sicherheitsstandards in der Krypto-Branche thematisiert.
Vienne accueillera la Crypto Safety Conference les 6 et 7 novembre 2025, qui abordera les normes de sécurité dans l'industrie de la cryptographie.

Vienne sera le centre de la sécurité crypto : conférence mondiale en novembre 2025 !

Un événement majeur ciblant l’avenir de la sécurité cryptographique aura lieu à Vienne en novembre prochain. La « Bluechip25 présentée par RBI – The Crypto Safety Conference » aura lieu les 6 et 7 novembre 2025 et réunira les décideurs internationaux de l’industrie de la crypto. La conférence est organisée par l'agence de notation Bluechip en collaboration avec Raiffeisen Bank International (RBI) et vise à mener un dialogue structuré sur les risques, les mesures de sécurité et les normes réglementaires liées aux actifs numériques. Fort Réseau des leaders Vienne devient de plus en plus la plaque tournante de la crypto-économie réglementée.

La discussion sur les conditions-cadres réglementaires jouera également un rôle central, en particulier la réglementation des marchés d'actifs cryptographiques (MiCA) recherchée dans l'UE. Ce règlement vise à créer un cadre juridique uniforme pour les émetteurs d’actifs cryptographiques et les prestataires de services et ainsi donner un nouvel élan au secteur. L’objectif est de promouvoir à parts égales l’innovation et la sécurité. Un rapport de KPMG souligne que la législation européenne dans le domaine des actifs cryptographiques est en retard par rapport aux évolutions du secteur financier numérique. Le règlement MiCA pourrait contribuer à minimiser les risques pour le marché et les consommateurs tout en facilitant l’accès au monde financier établi.

Des conférenciers de haut niveau et des sujets incontournables

La conférence promet une gamme passionnante de sujets : des cadres réglementaires aux solutions technologiques de sécurité en passant par les menaces physiques liées aux crypto-monnaies. Parmi les intervenants de premier plan figurent James Smith de la Fondation Ethereum et Georg Harer de Bybit EU. Oliver Stauber de Kucoin EU sera également sur scène. Ces experts partageront leurs points de vue et leurs expériences, notamment concernant des incidents bien connus tels que les faillites des plateformes FTX et Terra Luna, qui ont ébranlé la confiance dans le secteur crypto. Réseau des leaders signalé.

Un autre sujet de la conférence sera la nouvelle réglementation sur la traçabilité des transactions cryptographiques que l'UE envisage. Ces changements visent à contribuer à lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et obligent les fournisseurs de services de cryptographie à fournir une documentation complète de toutes les transactions. Les appels en ce sens viennent de Paschal Donohoe, le président de l'Eurogroupe, qui souligne la nécessité d'un contrôle plus strict Actualités Crypto noté. Cependant, les critiques craignent que ces mesures ne menacent l’anonymat et la décentralisation dans l’espace crypto.

Où va l’industrie de la cryptographie ?

Parallèlement, le débat sur la réglementation met également en avant les opinions de voix influentes, comme celle du fondateur de Binance, Changpeng Zhao. Zhao a exprimé ses inquiétudes quant à la lenteur de l'adoption des crypto-monnaies en Europe par rapport à d'autres régions. Selon lui, cette léthargie pourrait avoir des conséquences à long terme sur la compétitivité de l'Europe sur le marché technologique mondial. Compte tenu des changements à venir, des temps passionnants mais aussi difficiles attendent l’industrie de la cryptographie.

Toute personne intéressée par la conférence et souhaitant en savoir plus sur les développements actuels dans le secteur de la cryptographie peut trouver de plus amples informations et les options d'inscription sur les sites Web de Bluechip et de RBI. Avec cette conférence, Vienne a la chance de se positionner une fois de plus comme un pionnier dans le débat sur la sécurité et l'innovation cryptographiques.