STRABAG acquiert WTE Wassertechnik : une entreprise d'un milliard de dollars pour l'avenir !
WTE Wassertechnik est racheté par STRABAG pour 100 millions d'euros pour développer les infrastructures d'eau au Moyen-Orient.

STRABAG acquiert WTE Wassertechnik : une entreprise d'un milliard de dollars pour l'avenir !
Dans une décision remarquable, WTE Wassertechnik GmbH a dit au revoir à son activité de projets internationaux. La vente à STRABAG SE représente une étape stratégique pour l'entreprise au sein du groupe EVN. Comment Juve Comme indiqué, la transaction inclut une partie importante des activités européennes ainsi que des activités au Koweït et à Bahreïn. Toutefois, la finalisation de l'opération est encore soumise à l'approbation des autorités antitrust et est attendue dans les six prochains mois.
Avec un prix d'achat convenu de 100 millions d'euros, STRABAG fait de bonnes affaires. Ce montant comprend également les prêts d'actionnaires existants associés à l'acquisition de la technologie de l'eau. Champs frais, le cabinet international d'avocats d'affaires, joue un rôle central et conseille EVN AG dans le cadre de cette vente. Ce partenariat montre à quel point un accompagnement juridique solide est important dans des transactions aussi importantes.
Extension de la division Technique de l'eau
L'achat de WTE Wassertechnik GmbH permet à STRABAG d'étendre considérablement son activité dans le domaine de la technologie de l'eau. Cette étape fera de l’entreprise un fournisseur complet d’infrastructures hydrauliques. Noerr souligne que le portefeuille combiné dans ce secteur d'activité atteindra un rendement annuel d'environ 400 millions d'euros. STRABAG se positionne ainsi comme un acteur important de la gestion de l’eau et ouvre de nouvelles perspectives dans cette industrie.
Une équipe d'experts, comprenant des partenaires allemands et autrichiens, gère le cadre juridique de la reprise. Cette approche positive se reflète également dans le fort soutien régional, impliquant des avocats locaux de 13 juridictions différentes. Cela garantit que toutes les questions juridiques sont couvertes de manière exhaustive, qu'elles concernent les marchés de Slovénie, du Koweït ou d'autres pays.
Avec cette étape, STRABAG actionne les bons leviers dans le domaine de la technologie de l'eau afin de rester compétitif et innovant à l'avenir. Le rachat de WTE Wassertechnik GmbH pourrait s'avérer une opportunité en or pour l'entreprise viennoise, désormais plus solidement ancrée dans le commerce international.