Vivez la floraison du mimosa : voyage de rêve sur la Côte d’Azur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la floraison des mimosas sur la Côte d’Azur : Un voyage inoubliable à Nice, Èze et Grasse à partir du 9 février. jusqu'au 13 février 2026.

Erleben Sie die Mimosenblüte an der Côte d’Azur: Eine unvergessliche Reise nach Nizza, Èze und Grasse vom 09.02. bis 13.02.2026.
Vivez la floraison des mimosas sur la Côte d’Azur : Un voyage inoubliable à Nice, Èze et Grasse à partir du 9 février. jusqu'au 13 février 2026.

Vivez la floraison du mimosa : voyage de rêve sur la Côte d’Azur !

Des vacances sur la Côte d'Azur promettent non seulement le soleil et la mer, mais aussi une expérience très particulière pour les amateurs de fleurs : la fleur du mimosa. Ces plantes magiques sont au centre d'un voyage qui célèbre le charme et le savoir-vivre à la française. L'année prochaine, un voyage passionnant dans la région débutera, au cours duquel les participants pourront découvrir la route du mimosa. Comment La presse signalé, les activités de voyage auront lieu du 9 au 13 février 2026.

La visite commence par un vol pour Nice, suivi d'un accueil chaleureux du guide touristique. Ce premier temps fort comprend la visite du musée Marc Chagall, qui enchante les visiteurs amateurs d'art. Après l'enregistrement à l'hôtel, un délicieux dîner attend les voyageurs.

Une gamme colorée d'expériences

Le deuxième jour, les voyageurs explorent la vieille ville de Nice. Des dégustations culinaires et un apéritif typique avec vue sur Engelsbucht font également partie du programme. Ce sera un début animé qui accroît l’anticipation pour les prochains jours.

Le troisième jour, nous nous dirigerons vers la Grande Corniche jusqu'à Èze, un village médiéval pittoresque. Ici, les participants peuvent visiter le jardin exotique avant de poursuivre leur voyage vers Menton. Un jardin botanique, le Val Rahmeh, attend les amoureux de la nature, suivi d'un « Dîner sur scène » exclusif à l'Opéra de Nice, qui offre une touche glamour.

Le parcours découverte de Cannes du quatrième jour se termine par une pause déjeuner. Après une visite à Grasse, mondialement connue pour son industrie du parfum, les participants approfondissent leurs connaissances lors de l'atelier fleur de mimosa. Sur le chemin du retour vers Nice, vous pourrez réfléchir aux impressions de ces derniers jours.

Le point culminant du voyage est la visite de la Villa Ephrussi de Rothschild, où les voyageurs peuvent s'immerger dans le monde du luxe. Après un déjeuner individuel, vous serez transféré à l'aéroport pour le vol retour vers Vienne. Les prix démarrent à partir de 2 590 euros pour une chambre double et à partir de 2 910 euros pour une chambre simple et comprennent de nombreux services, comme les vols et les nuitées à l'Hôtel Apollinaire 4 étoiles à Nice.

Le monde merveilleux des mimosas

La Route du Mimosa s'étend sur 130 kilomètres de Bormes-les-Mimosas à Grasse et est très appréciée dans la région. Fort Webazine France Bormes-les-Mimosas est le point de départ de ce voyage pittoresque. Le village médiéval, perché sur une colline, est accessible par une rue sinueuse et est particulièrement charmant avec ses mimosas en fleurs qui ornent les rues et les places.

Dans cette région, 22 jardiniers entretiennent les parterres de fleurs où prospèrent les mimosas. L'une des principales attractions est la serre de Julien Cavatore, qui cultive plus de 200 variétés de ces plantes. Sa pépinière fournit même des mimosas dans toute l'Europe et offre aux visiteurs une expérience unique.

Saviez-vous que ces beautés parfumées sont originaires d’Australie ? Les premiers spécimens sont arrivés dans le sud de la France au 19ème siècle et y sont cultivés depuis. Le doux parfum du mimosa est véritablement enivrant, les variétés les plus connues de l'industrie du parfum sont l'Acacia Farnesiana et quelques autres.

Pour les voyageurs souhaitant découvrir la Route du Mimosa, un minimum de quatre jours est recommandé pour s'immerger véritablement dans toutes ses facettes. Les restaurants et les hôtels de la région ne sont généralement ouverts qu'en janvier et février, il est donc conseillé de réserver à l'avance. Si vous souhaitez en savoir plus sur les hauts lieux culturels et botaniques de la Côte d’Azur, vous ne devez absolument pas manquer ce voyage.

Cela signifie que vous avez la possibilité non seulement d'admirer la fleur de mimosa, mais aussi de la savourer - des délicieuses liqueurs de mimosa aux chocolats exquis parfumés au parfum de mimosa. Une expérience qui enchante les sens !

Alors si vous souhaitez allier la beauté des mimosas et la culture de la Côte d’Azur dans un grand voyage, rendez-vous du 9 au 13 février 2026 !