Conducteurs U6 dans le chaos : les travaux provoquent le chaos dans la circulation pendant les vacances d'automne !
Gersthof : travaux de construction de l'U6 à partir du 27 octobre 2025 - restrictions partielles et circulation de remplacement jusqu'au 3 novembre 2025.

Conducteurs U6 dans le chaos : les travaux provoquent le chaos dans la circulation pendant les vacances d'automne !
À partir du 27 octobre 2025, le U6 à Vienne ne fonctionnera plus qu'en deux parties. La raison de la restriction est des travaux de construction urgents, qui dureront jusqu'au 3 novembre 2025. Pendant cette période, les passagers doivent s'attendre à de vastes services de remplacement pour maintenir leur mobilité. Le renouvellement des aiguillages entre les gares Spittelau et Jägerstraße est à l'origine des changements d'horaires qui entreront en vigueur à partir de 4h00.
Pendant les travaux de construction, l'U6 divisera l'exploitation en deux sections : une partie circulera entre Siebenhirten et Spittelau, l'autre entre Jägerstraße et Floridsdorf. Il est particulièrement important de savoir que dans les régions du sud, un U6 sur deux circule uniquement entre Siebenhirten et Michelbeuern - AKH. Cela implique également un ajustement de la ligne 12, qui circulera plus fréquemment entre la Josefstädter Straße et la Dresdner Straße, même la nuit le week-end.
Trafic de remplacement et ajustements de lignes
Afin de compenser les restrictions, un trafic de remplacement a été mis en place. La ligne de bus 37A soutiendra le trafic entre Spittelau et Dresdner Straße et accueillera ainsi les passagers sur cette section de l'itinéraire. Par ailleurs, les tramways 9 et 49 sont également concernés par les travaux. La ligne de tramway 9 circule uniquement entre Gersthof et Johann-Nepomuk-Berger-Platz et dessert partiellement le trajet du 2er Bim jusqu'à la Josefstädter Straße. Un bus de remplacement, le 9E, couvrira les gares abandonnées. La ligne 49 circule uniquement entre Breitensee et Hütteldorf, le bus de remplacement 49E étant également utilisé. Un soutien a été apporté au tram 52 du Ring à la Westbahnhof puis à Baumgarten.
Ces chantiers s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie plus large visant à améliorer le réseau de transports publics de Vienne. Selon Wiener Linien, le système de transports publics efficace est non seulement régulièrement entretenu, mais également modernisé et étendu. De tels projets de construction majeurs sont nécessaires pour obtenir des améliorations à long terme pour les passagers, même s'ils peuvent entraîner des restrictions à court terme. Les dernières informations sur les projets de construction peuvent être trouvées sur Wiener Linien.
Ainsi, si vous préparez vos prochains jours de trajet, vous devriez vous renseigner à temps sur les horaires modifiés. La bonne nouvelle : malgré les restrictions, ces mesures renforceront à long terme le réseau de transports publics, ce qui profitera également aux passagers. À cet égard, une certaine flexibilité est requise.