Attention, arnaque ! Les courriels de tueurs à gages présumés circulent
Les criminels en ligne utilisent de faux courriels d’assassins pour extorquer des personnes. Conseils pour faire face aux menaces numériques et au chantage.

Attention, arnaque ! Les courriels de tueurs à gages présumés circulent
Ces derniers jours, une escroquerie inquiétante menée par des criminels en ligne a fait sensation à Vienne. Ces auteurs envoient des courriels en se faisant passer pour des assassins et en proférant des menaces pour que leurs victimes paient de l'argent. Fort Radio Bielefeld Ces e-mails contiennent l’incroyable offre de contribuer financièrement dans les 48 heures, sinon la prétendue affaire de tueur à gages sera réalisée. Un jeu effrayant qui vise à terrifier les destinataires.
Les auteurs préviennent également qu’il est peu probable que le signalement du crime à la police aboutisse, car il y a soi-disant des « informateurs » qui surveillent tout. Mais les défenseurs des consommateurs sont d'accord : ne vous laissez pas intimider ! « Ne payez pas d’argent et ne répondez pas aux criminels », telle est la recommandation claire. La police doit impérativement être informée, car c'est la seule façon d'ouvrir une enquête.
Chantage numérique sur Internet
Cet incident n’est pas isolé, mais ne représente qu’une partie du problème croissant de l’extorsion numérique. Les cybercriminels sont connus pour utiliser des ransomwares. Les données des ordinateurs infectés sont cryptées et une rançon est demandée pour les restaurer. Un conseil deBKA‚; ?> indique : « Ne répondez pas aux demandes de rançon, car le décryptage n'a souvent pas lieu même après le paiement. »
Une bonne prévention est la meilleure protection. N'ouvrez pas les pièces jointes ou les liens provenant d'e-mails suspects et ne téléchargez pas de fichiers provenant de sources inconnues. Des sauvegardes régulières des données sont également cruciales pour rester en sécurité en cas d'attaque. De plus, il est recommandé de toujours maintenir le système à jour et d'utiliser un programme antivirus à jour.
Comment se défendre
L’art de la défense numérique ne doit pas être sous-estimé. Les menaces, qu’il s’agisse d’images intimes ou de preuves présumées de crimes, ne sont souvent que des paroles vides de sens. Fort Centre de conseil aux consommateurs Vous devez toujours prendre les menaces au sérieux, mais sans paniquer. Il existe également différentes façons de vous aider à mieux évaluer la situation et à réagir de manière appropriée.
- Beweissicherung: Fotografieren Sie die Erpressungsnachricht.
- Anzeige erstatten: Informieren Sie die Polizei über solche Vorfälle.
- Schutzmaßnahmen ergreifen: Sichern Sie Ihre Daten ab.
Le projet NoMoreRansom.org a également apporté une contribution précieuse à la lutte contre les ransomwares en proposant des outils de décryptage gratuits pour différentes variantes. L’engagement commun des experts en sécurité pourrait être la clé pour tracer une ligne claire contre la numérisation et l’extorsion.
Dans un monde où les probabilités numériques semblent parfois menaçantes, il convient d’être vigilant. Informez-vous, protégez vos données et informez les autorités pour mettre fin à de telles machinations.