Décite de thérapie: 443 victimes de la torture attendent de l'aide urgente!
Décite de thérapie: 443 victimes de la torture attendent de l'aide urgente!
Columbusgasse 28, 1100 Wien, Österreich - À Vienne, il y a un grand besoin d'action dans le soutien des survivants de la guerre et de la torture. Le Hemayat Care Center fait actuellement le bilan et montre que le nombre de lieux de thérapie a augmenté, mais n'est pas suffisant pour répondre à la demande croissante. En juin 2025, Hemayat a déménagé à Columbusgasse 28 dans les favoris pour créer plus d'espace pour les personnes touchées. L'association offre un soutien thérapeutique aux survivants depuis plus de 30 ans et peut enregistrer une augmentation des leçons de thérapie de 11,5% par rapport à l'année précédente au premier semestre de 2025. Chez les enfants et les adolescents, l'augmentation était de près de 20%. Le nombre d'enfants a pris la hausse de 177 à 210.
Les clients proviennent actuellement de 59 pays différents. Mais l'image nuage lorsque vous regardez les 443 personnes qui attendent de l'aide, parfois jusqu'à un an sur un lieu de thérapie individuelle interprété. Nora Ramirez Castillo, directrice générale adjointe de Hemayat, indique clairement: "le besoin dépasse les possibilités". Des ressources financières supplémentaires devraient de toute urgence amener plus de personnes en thérapie. En 2024, un total de 1 801 survivants, dont 276 mineurs, ont été soutenus à Hemayat.
Support psychosocial pour les réfugiés
La nécessité d'un soutien psychosocial a augmenté notamment en raison des situations de stress extrêmes pendant le vol. On estime que 87% des réfugiés ont connu des événements traumatisants tels que la guerre, la persécution ou le recrutement forcé. La séparation des membres de la famille et les incertitudes concernant leur propre sécurité renforcent le stress. Après leur arrivée, beaucoup sont confrontés à des défis supplémentaires, tels que des logements en masse, un risque de violence et une perspective peu claire sur le séjour. Ces circonstances conduisent souvent à une fréquence plus élevée de maladies mentales telles que les troubles du stress post-traumatique, les troubles anxieux et la dépression par rapport à la population générale.
Pour relever ces défis, les centres psychosociaux, soutenus par la Parity Global Association, proposent d'importantes offres thérapeutiques. Ceux-ci contiennent des réunions psychothérapeutiques, un soutien pédagogique social et des discussions de compensation pour clarifier les besoins individuels. Une équipe multidisciplinaire de spécialistes garantit que les gens des réfugiés sont également soutenus de manière linguistique et sont pris en charge de leur arrivée à l'adaptation des traumatismes.
Les conditions de cadre sécurisées sont essentielles pour assurer une thérapie réussie. Les offres de travail et de qualification réseau sont également importantes pour promouvoir les soins adéquats des réfugiés. Comme le montrent les expériences du Centre Hemayat, «faire une bonne main» en thérapie la différence pour de nombreuses personnes touchées. Vos histoires et le soutien que vous recevez sont un signe fort que beaucoup plus peuvent et doivent être faits à Vienne pour contrer les lacunes dans les soins psychosociaux. Pour plus d'informations sur ce sujet et sur les travaux de Hemayat, visitez le Meinverkärt, le Orf Vienna ainsi que le côté de l'association globale de la parité] (https://www.der-paritaetic.de/themen/migration-und-internationale-kooperation/psychosozial-entren-fuer-fluechtlingen-und-und-und-und-un D-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-und-foltteropfer /).
Details | |
---|---|
Ort | Columbusgasse 28, 1100 Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)