Le match test entre l'Austria Vienne et le FAC se termine sans but – un regard sur le talent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 9 juillet 2025, le FK Austria Wien et le Floridsdorfer AC ont disputé un match de préparation sans but. Des joueurs plus jeunes ont été utilisés.

FK Austria Wien und Floridsdorfer AC spielten am 9.07.2025 ein torloses Vorbereitungsspiel. Jüngere Spieler kamen zum Einsatz.
Le 9 juillet 2025, le FK Austria Wien et le Floridsdorfer AC ont disputé un match de préparation sans but. Des joueurs plus jeunes ont été utilisés.

Le match test entre l'Austria Vienne et le FAC se termine sans but – un regard sur le talent !

Un duel passionnant entre le FK Austria Wien et le Floridsdorfer AC a eu lieu le 9 juillet 2025 à Unterstinkenbrunn. Les deux clubs traditionnels ont disputé un match nul 0-0 intense mais vierge lors d'un match préparatoire. Le match a duré au total 105 minutes et a offert aux spectateurs des scènes intéressantes qui ont souligné le potentiel des deux équipes. Il convient particulièrement de noter que plusieurs jeunes talents ont pu se présenter au deuxième tour, ce qui s'annonce prometteur pour l'avenir. Portail de la Ligue signalé.

En première mi-temps, les deux équipes ont commencé le match à égalité. Même si l'Autriche s'est mieux introduite dans le match en première mi-temps, les occasions de premier ordre sont restées rares. La première opportunité pour le FAC ne s’est pas fait attendre ; Cependant, elle n'était pas dangereuse pour le gardien autrichien Samuel Şahin-Radlinger. La meilleure occasion pour les Violets s'est produite à la 26e minute : Johannes Handl a parfaitement frappé le ballon après un corner, mais l'avantage n'est jamais venu. Un tir puissant de la nouvelle recrue Noah Botić, qui a attiré l'attention à la 45e minute, a également trouvé son maître chez le gardien du FAC.

Talents dans le match test

L'entraîneur Stephan Helm en a profité pour préparer son équipe pour la saison à venir. De nombreux jeunes joueurs ont été mis au défi, notamment en seconde période. Une bouffée d'air frais a été apportée avec Dominik Fitz et Kang Hee Lee, entrés en jeu à la 50e minute. C'était l'occasion pour des joueurs comme Aleksa Ilić et Philipp Maybach de faire leurs preuves. Kelvin Boateng a tenté de convaincre avec un tir puissant, mais le gardien adverse était au top et a également sauvé une belle finition de Luca Pazourek à la 82e minute.

La formation des jeunes joueurs a récemment fait l'objet d'une attention particulière. Comment Les psychologues du sport Selon cette analyse, des facteurs tels que la relation entraîneur-joueur et le soutien parental jouent un rôle crucial dans le développement des talents. Surtout dans la tranche d'âge de 6 à 12 ans, les enfants devraient s'entraîner jusqu'à 20 % de plus pour augmenter leurs chances de devenir footballeur professionnel. Dans ce contexte, il est important que les responsables du club surveillent de près le développement individuel des jeunes talents.

Les statistiques du jeu

Les compositions pour les deux mi-temps montrent la rotation prévue par l'entraîneur :

1ère mi-temps Şahin-Radlinger – Handl (Radonjić 50e), Dragović, Wiesinger (Lee 50e) – Ranftl, Fischer, Guenouche – Barry, Sarkaria (Fitz 50e) – Botić (Maybach 50e), Malone
2ème mercredi Kos – Radonjić, Ilić, Lee – Pazourek, Maybach, Schablas – Nišandžić, Fitz – Boateng, Raguž

Un moment fort a été la tentative de Marko Raguž de décocher un coup de pied aérien à la 75e minute, qui a surpris le public avec un rugissement, mais qui n'a pas touché le filet. L'entraîneur a clairement indiqué que la condition physique du match et la compréhension des processus sont cruciales afin d'être bien préparé pour la saison à venir. L'entraîneur espère également que les joueurs disparus Tin Plavotić, Konstantin Aleksa et Ifeanyi Ndukwe, portés disparus en raison de problèmes mineurs, reviendront bientôt.

Au final, c'est resté un match nul et vierge. On ne peut toutefois pas parler d’une perspective purement axée sur les résultats. Le match a plutôt donné une première impression des possibilités de l'équipe et du potentiel des jeunes joueurs, qu'il faudra certainement développer davantage au cours des prochaines semaines pour survivre dans la compétition. Une année passionnante s'annonce en Bundesliga autrichienne et l'Autriche peut constater une tendance à la hausse à mesure que les talents continuent de se développer.