Motor-City Vienne : Un nouveau paradis de la mobilité s'ouvre à Simmering !
Motor-City à Vienne-Simmering ouvre ses portes le 4 novembre 2025 avec un concept de mobilité complet et une large gamme de services.

Motor-City Vienne : Un nouveau paradis de la mobilité s'ouvre à Simmering !
Le 4 novembre, le Motor-City a solennellement ouvert ses portes dans la Baudißgasse à Vienne-Simmering. Sous la direction de l'opérateur Fahri Gökbas et de son équipe dévouée, un concept de mobilité innovant est présenté, axé sur les besoins des conducteurs modernes. Anciennement propriété de la société Eisner, le concessionnaire automobile a été récemment repensé et constitue désormais le lieu idéal pour tous ceux qui souhaitent s'immerger dans le plaisir de l'automobile et du deux-roues. Des invités de marque du monde politique et de l'industrie automobile ont assisté à la cérémonie d'ouverture, tandis que de nombreux clients et amis de la nouvelle Motor City ont pu jeter un regard sur l'avenir de la mobilité.
Avec des partenaires tels qu'Opel, XPeng et Honda Motorrad, la Motor City propose une large gamme d'offres. Opel, la marque de volume et de flotte, veille à ce que les options respectueuses de l'environnement ne manquent pas. L'électromobilité haut de gamme de XPeng est synonyme de technologie innovante et de durabilité. Pour tous ceux qui aiment voyager sur deux roues, Honda Motorcycle a les bons modèles dans ses bagages. Motor City s'occupe de toutes les facettes de la mobilité urbaine, le secteur des véhicules neufs ne laissant rien à désirer.
Des services complets
Mais les offres de Motor City ne se limitent pas à la vente de véhicules. Un concept de mobilité global « tout compris » garantit que les clients reçoivent tout d'une seule source. En plus des voitures neuves, vous bénéficiez de nombreux services supplémentaires, comme votre propre atelier, la plomberie, la préparation et l'emballage. Motor City reste également à l'écoute en matière de commerce de pièces détachées et propose des assurances et des services financiers.
Le directeur commercial Wolfgang Wagner souligne l'importance de la proximité avec le client et d'une large gamme de services. « Nous voulons que nos clients se sentent entre de bonnes mains et tirent le meilleur parti de leur véhicule », dit-il. Cet engagement se reflète également dans l'expansion des activités après que Fahri Gökbas a repris l'entreprise tchèque en 2022. Avec l'ouverture de Motor City, il a désormais franchi une nouvelle étape importante.
Retour sur les couleurs Opel
L’histoire d’Opel est riche en couleurs ! En août 1971, la populaire Opel GT était disponible en dix couleurs différentes. Les couleurs standard comprenaient le jaune citron (code couleur CC) et le rouge cardinal (JJ). Les couleurs métallisées telles que Sahara Gold, disponibles moyennant un supplément, sont particulièrement remarquables. Pour certains modèles, il existait des couleurs encore plus rares et uniquement disponibles temporairement, telles que le vert Pampas ou le blanc brillant. La palette de couleurs diversifiée d'Opel séduit non seulement les nostalgiques, mais montre également à quel point la marque s'est développée au fil des années.
La Motor-City, qui fonctionne désormais à Vienne-Simmering, est un hommage passionnant à l'histoire automobile autrichienne, tout en se tournant vers l'avenir de la mobilité. Reste à savoir quels nouveaux coloris et modèles seront présentés dans les années à venir, mais une chose est sûre : la passion pour l'automobile et les deux-roues reste intacte.