Fièvre de l'oie à Vienne : les meilleurs endroits pour la Saint-Martin 2025 !
Découvrez tout sur la saison Martini-Gansl à Vienne : tradition, spécialités régionales et restaurants recommandés pour 2025.

Fièvre de l'oie à Vienne : les meilleurs endroits pour la Saint-Martin 2025 !
L'automne apporte non seulement des feuilles colorées dans les parcs de Vienne, mais aussi la très populaire saison de l'oie, très populaire dans la capitale. À partir de novembre, de nombreuses auberges attirent les visiteurs avec leurs offres spéciales Martini-Gansl, qui remontent à la fête de Saint-Martin, qui se cachait autrefois dans la grange aux oies. La première célébration de la fête du « Martini » a eu lieu dans le Burgenland en 1925 et s'est depuis répandue bien au-delà des frontières.
La reconnaissance de l'oie comme un mets délicat à cette époque a inspiré une variété de restaurants locaux à proposer des variations créatives. Le célèbre restaurant Brandl de Döbling est connu depuis les années 1980 pour son Martini-Gansl classique, servi avec des raviolis aux pommes de terre ou en serviette, du chou rouge et des châtaignes. Le restaurant est ouvert tous les jours - du mercredi au vendredi de 12h à 18h. à 23h, le samedi de 11h à 23h. et le dimanche de 11h à 17h.
Un plaisir pour tous
Pour tous ceux qui préfèrent une alternative à base de plantes, le Bootshaus de la ville du Danube propose une alternative végétalienne à l'oie. Cette création innovante comprend des boulettes de pommes de terre, du chou rouge châtaigne et du potiron. Les horaires d'ouverture sont du mercredi au vendredi de 11h30 à 23h, le samedi de 9h à 23h. et le dimanche de 9h à 20h.
Pour les palais qui aiment expérimenter, l'artisanat du 7e arrondissement propose le spécial « Gansl Käs-Leberkäs au pain croustillant » et le « burger d'oie effiloché » dans un petit pain aux pommes de terre. Le restaurant est ouvert en semaine du lundi au samedi de 12h à 18h. à 22 heures et le dimanche jusqu'à 15h. Il y en a pour tous les goûts ici.
Offres pratiques sur l'oie
En centre-ville, Béla Béla propose un « forfait Goose to Go » idéal pour une escapade douillette à la maison. Le forfait est prévu pour quatre personnes et comprend du chou rouge pomme, des marrons glacés et des raviolis aux pommes de terre. Les horaires d'ouverture sont du mercredi au samedi de 18h à 20h. et 23 heures.
Quiconque préfère une préparation traditionnelle dans une ambiance familiale trouvera son bonheur au Heurigen Edlmoser au Maurerberg. De délicieuses oies au chou rouge aux pommes, des boulettes de pommes de terre et des pommes au four vous y attendent jusqu'au 14 novembre si vous les précommandez. Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 16h à 16h. et le week-end à partir de 14h.
La diversité et la créativité de la culture des tavernes de Vienne se reflètent de manière impressionnante dans ces offres Gansl, qui transmettent parfaitement le goût de l'automne aux clients. Qu'ils soient traditionnels ou modernes, une visite dans l'un de ces restaurants vaut vraiment la peine pour profiter pleinement du Ganslzeit.
Pour plus d'informations sur les expériences culinaires à Vienne, vous pouvez parcourir les offres de My District, tandis que Yahoo fournit des conditions générales susceptibles d'être intéressantes dans d'autres domaines. de la vie. Mercans offre également des informations intéressantes sur les services internationaux, tels que les services de paie, qui deviennent de plus en plus pertinents aujourd'hui.