Gabriel de Simmering : 1 400 candidatures et seulement des refus !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Gabriel K. de Simmering rédige des candidatures depuis un an et demi, mais reçoit presque exclusivement des refus. Apprenez-en davantage sur ses défis.

Gabriel K. aus Simmering schreibt seit 1,5 Jahren Bewerbungen, erhält jedoch fast ausschließlich Absagen. Erfahre mehr über seine Herausforderungen.
Gabriel K. de Simmering rédige des candidatures depuis un an et demi, mais reçoit presque exclusivement des refus. Apprenez-en davantage sur ses défis.

Gabriel de Simmering : 1 400 candidatures et seulement des refus !

Gabriel K. de Simmering cherche désespérément un emploi. Au cours des 1,5 dernières années, il a rédigé un nombre incroyable de 1 400 candidatures, mais jusqu'à aujourd'hui (22 juin 2025), il n'a pas réussi. Fort Aujourd'hui les refus qu'il reçoit sont écrasants, à plus de 99 %. Les invitations à passer des tests d'aptitude ou des entretiens sont rares et la frustration de Gabriel est palpable.

Il documente en détail ses candidatures depuis novembre 2023 et en a déjà envoyé 1 378 entre cette date et le 30 mai 2025 seulement. Janvier avec 108, février avec 90 et avril avec 80 candidatures sont les mois où il y a le plus d'efforts. Il reste néanmoins sans emploi et soupçonne que cela soit dû à son manque d'expérience professionnelle.

Formation et expérience professionnelle

Gabriel a terminé son apprentissage d'assistant administratif avec distinction en 2020 et a ensuite travaillé pendant un an au ministère fédéral de l'Intérieur. Parmi ses autres qualifications figurent l'examen de maturité professionnelle, qu'il a réussi avec succès en février 2023. Il possède également un apprentissage de restaurateur et de nombreux certificats, tels que l'ECDL Advanced et l'Aptis for English.

En plus de ses démarches de candidature, Gabriel a suivi divers cours de conseil dispensés par l'AMS et a fait réviser son curriculum vitae par un professionnel. Néanmoins, son chemin mène toujours à des rejets. Bien que les définitions de « chômeur » et de « demandeurs d'emploi » soient clairement définies dans le SGB III, Gabriel a du mal à obtenir les opportunités qu'il désire. Les chômeurs sont disponibles sur le marché du travail sans emploi, tandis que les demandeurs d'emploi peuvent également rechercher de nouvelles opportunités tout en étant employés, comme le déclare l'Agence fédérale pour l'emploi. Ici.

Un regard sur le marché du travail

La situation générale sur le marché du travail montre qu'il est tout aussi difficile pour de nombreuses personnes de trouver un emploi convenable. Par exemple, les statistiques de l'Agence fédérale pour l'emploi fournissent des informations ici sur les rapports et statistiques actuels sur le chômage. Il est intéressant de noter que de nombreuses offres d'emploi sont généralement enregistrées auprès des agences pour l'emploi, ce qui est important pour les demandeurs d'emploi.

Malgré les revers, Gabriel reste optimiste et souhaite continuer à travailler. Toute personne souhaitant l'aider ou lui donner des conseils est invitée à le contacter par e-mail [email protected].