Niveau d'alarme rouge: cliniques de beauté illégales à Vienne Bloom!

Niveau d'alarme rouge: cliniques de beauté illégales à Vienne Bloom!

Simmering, Österreich - à Vienne a augmenté la demande d'interventions esthétiques ces dernières années. Les méthodes de traitement telles que le Botox et l'acide hyaluronique sont particulièrement populaires, et bien que entre 30 000 et 100 000 interventions soient effectuées chaque année, de nombreuses parties intéressées ne se tournent pas vers des spécialistes. Johannes Matiassek de la Vienne Medical Association estime le nombre de cas non déclarés par rapport aux interventions illégales comme "pas faibles", ce qui est inquiétant. En outre, la ville de Vienne a déterminé une «offre animée» de traitements médicaux illégaux qui a été au centre des autorités ces derniers mois.

Récemment, une clinique de beauté illégale a été découverte à Vienne qui a affecté plus de 500 clients. L'hospitalité de la dépendance est entre les mains d'un personnel non qualifié. Cela a été confirmé par un message de [Puls24] (https://www.puls24.at/news/chronik/reges-iebot-von-illegalen-beauty- Traitements / 425038) qui pourraient avoir des conséquences de grande envergure pour les personnes concernées. La Vienne Medical Association et de nombreuses organisations de santé mettent en garde contre les dangers des traitements inappropriés.

Découverte de la clinique illégale

La découverte de cette clinique a été possible par une note de la population. Les enquêtes du groupe de mesures immédiates en coopération avec la police viennoise ont conduit à la fermeture de l'établissement, qui a été hébergé dans les locaux non autorisés d'un ancien dermatologue. Lors d'un raid, la police a confisqué plusieurs centaines de paquets de substances différentes. Les méthodes de traitement comprenaient des traitements de Botox et de remplissage qui ont été effectués par des personnes sans formation médicale, tels que [wien.gv.at] (https://presse.wien.gv.at/presse/2025/11/gruppe-sofmassungen-eckt-.choenheitsklinik-in-wien-immering- on) Les rapports de patients mineurs qui ont été traités illégalement dans cette clinique sont particulièrement alarmants. La publicité pour ces traitements a eu lieu sur les réseaux sociaux, et les prix étaient souvent taxés. Cela signifiait que de nombreux clients sans méfiance ont profité des services sans être clair sur les risques. Le raid a eu lieu lors d'un traitement lorsque la police a rencontré un employé qui a administré des injections à un client dans ses lèvres.

Risques et complications possibles

Les complications qui peuvent survenir en raison de traitements inappropriées sont diverses. Le spécialiste Veith Moser avertit que les taches bleues et les infections à un durcissement douloureux et même à des tissus morts peuvent se produire. Selon aujourd'hui, de nombreux patients qui ont peut-être été gravement blessés sont actuellement contactés par la police. Plus de 400 clients ont déjà reçu des informations à signaler les risques de leurs traitements.

L'avocat du patient viennois documente entre 20 et 30 cas d'interventions manquées par an, c'est pourquoi une campagne d'information complète a été lancée. Ceci est destiné à éduquer les patients potentiels sur les risques des interventions cosmétiques et à sensibiliser à leurs droits. Seuls les spécialistes formés ont le droit d'effectuer de tels traitements, et la ville de Vienne se fixe la tâche de transmettre ces connaissances afin d'assurer la sécurité des citoyens.

En résumé, on peut voir que le marché illégal des interventions esthétiques à Vienne est un problème grave qui ne doit pas être ignoré. Les autorités sont tenues d'agir de manière cohérente ici et d'éduquer activement la population sur les dangers.

Details
OrtSimmering, Österreich
Quellen

Kommentare (0)