Un jeune de 17 ans à Vienne après un incident grave : perte de mémoire et enquête

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un jeune de 17 ans a été retrouvé inconscient à Simmering. L'enquête sur une possible agression sexuelle est en cours.

Eine 17-Jährige wurde in Simmering bewusstlos aufgefunden. Die Ermittlungen wegen möglicher sexueller Übergriffe laufen.
Un jeune de 17 ans a été retrouvé inconscient à Simmering. L'enquête sur une possible agression sexuelle est en cours.

Un jeune de 17 ans à Vienne après un incident grave : perte de mémoire et enquête

Un incident survenu à Vienne-Simmering suscite des inquiétudes et fait la une des journaux. Il y a plus d'une semaine, un adolescent de 17 ans a été retrouvé inconscient dans un appartement de la Geiselbergstrasse. Fort Aujourd'hui Les services de secours professionnels de Vienne ont réussi à réanimer la jeune femme et à l'amener à l'AKH. Là, elle a été plongée dans un coma artificiel, mais s'est réveillée depuis et se trouve dans un état stable.

Si l'état de santé des jeunes s'est stabilisé, les circonstances dans lesquelles ils ont été retrouvés soulèvent de nombreuses interrogations. Interrogée, la jeune femme de 17 ans a expliqué qu'elle ne se souvenait plus de rien. La police judiciaire de l'État de Vienne enquête actuellement sur quatre hommes âgés de 21 à 35 ans, actuellement en liberté parce qu'ils sont soupçonnés de viol. Ils affirment qu'ils n'ont proposé à la jeune personne un endroit où dormir qu'après l'avoir rencontrée « dans la rue à Simmering ».

Enquêtes et conclusions

La police a saisi les smartphones des suspects, qui sont actuellement en cours d'évaluation. Fort Téléscripteur de police L'examen physique du jeune de 17 ans a révélé qu'une infraction sexuelle ne pouvait être exclue. De plus, une intoxication importante par des substances addictives a été découverte, raison pour laquelle le jeune a dû être plongé dans un sommeil profond artificiel.

Le rapport de situation fédéral du BKA sur les délits sexuels montre que ces délits ne sont pas seulement des cas isolés. En 2023, le nombre d’infractions sexuelles enregistrées contre des enfants et des jeunes a augmenté de plus de 5 % par rapport à l’année précédente. Plus de 16 000 cas d’abus sexuels sur enfants ont été identifiés, dont plus de 75 % des victimes sont des femmes. Plus de 55 % des personnes concernées avaient déjà eu une relation avec leurs agresseurs, souvent par le biais de ce qu'on appelle le toilettage. Cela illustre la situation explosive dans laquelle se trouvent souvent les enfants et les jeunes, y compris ici en Autriche. Fort BKA Il y a un nombre croissant de signalements d’abus, ce qui témoigne d’un problème généralisé.

La jeune fille de 17 ans avait été portée disparue par ses parents, et les circonstances de sa découverte soulèvent désormais des questions non seulement sur la sécurité des jeunes, mais aussi sur les conditions sociales qui peuvent conduire à un tel incident. L'ensemble de l'événement montre clairement l'importance des mesures de prévention et du travail éducatif pour protéger les enfants et les jeunes contre les dangers potentiels.