Un jeune de 17 ans se réveille du coma – quatre hommes soupçonnés de viol !
Un jeune de 17 ans se réveille à Vienne-Simmering après une blessure grave et une intoxication médicamenteuse. Une enquête policière sur un viol est en cours.

Un jeune de 17 ans se réveille du coma – quatre hommes soupçonnés de viol !
À Vienne, une enquête sérieuse est actuellement en cours sur un incident grave survenu il y a plus d'une semaine. Le mercredi 25 juin 2025, une jeune fille de 17 ans est sortie du coma après avoir été retrouvée immobile et grièvement blessée dans un appartement de Vienne-Simmering. Les jeunes, qui présentaient également des signes d'intoxication médicamenteuse, sont soignés à l'hôpital général de Vienne. Heureusement, son état est stable et elle n’est plus en sommeil profond artificiel. Il n'y a aucun danger pour la vie, même si les circonstances de sa blessure restent floues, comme le rapporte Puls24.
L'enquête policière se concentre sur quatre hommes, tous d'origine syrienne, âgés de 21 à 35 ans, soupçonnés de viol. Ces hommes ont rencontré les jeunes « dans la rue à Simmering » et leur ont ensuite proposé un endroit où dormir, mais ont nié toute activité sexuelle. Ils ont été répertoriés comme suspects mais ne sont pas en détention. Selon les enquêteurs, les secours ont été appelés après qu'un des hommes ait remarqué l'apparente intoxication médicamenteuse du jeune de 17 ans. On ne sait toujours pas si les blessures de la jeune fille sont liées à une agression. Des évaluations de traces et des examens des téléphones portables confisqués sont en cours pour faire la lumière sur l'affaire, comme le rapporte Vienna.at.
L'état actuel de l'enquête
La police a ouvert une enquête approfondie sur cette affaire. Les quatre hommes, qui vivent dans un appartement partagé dans la Geiselbergstrasse, se sont jusqu'à présent montrés coopératifs. Cependant, le sort de la jeune fille de 17 ans reste incertain car elle est incapable de se souvenir des événements. « Cela pourrait-il être dû à un traumatisme ou à une intoxication médicamenteuse ? De nombreux observateurs se posent la question. Cette incertitude soulève des questions sur le soutien et la protection des jeunes, en particulier ceux vivant dans des conditions socialement défavorisées.
Selon le ministère fédéral de la Jeunesse, il existe différentes stratégies pour prévenir la criminalité chez les enfants et les jeunes. L’objectif est de protéger les jeunes et de prévenir de tels incidents grâce à l’éducation et à des programmes ciblés. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir comment traiter à l’avenir des problèmes tels que l’abus de drogues et la violence au sein de la société des jeunes. La collaboration entre les services de protection de l'enfance et de la jeunesse, la police et les écoles est considérée comme particulièrement importante pour mettre en œuvre avec succès des mesures préventives telles que : [BMFSFJ].
Dans l’ensemble, il reste à voir comment la situation évoluera. Le public est particulièrement attentif au bien-être du jeune de 17 ans et aux conséquences juridiques pour les suspects. Un cas qui montre qu’il y a quelque chose qui bouillonne à la surface et qui représente une situation grave et difficile pour toutes les personnes impliquées.
