Chase à Vienne : ruée vers la drogue au guidon d'un vélo !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le 15e arrondissement de Vienne, Rudolfsheim-Fünfhaus, un homme de 36 ans a fui la police sous l'influence de drogues et de policiers blessés.

Im 15. Wiener Gemeindebezirk, Rudolfsheim-Fünfhaus, floh ein 36-Jähriger unter Drogeneinfluss vor der Polizei und verletzte Beamte.
Dans le 15e arrondissement de Vienne, Rudolfsheim-Fünfhaus, un homme de 36 ans a fui la police sous l'influence de drogues et de policiers blessés.

Chase à Vienne : ruée vers la drogue au guidon d'un vélo !

Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après trois heures du matin, une course-poursuite sauvage a eu lieu dans la Hütteldorfer Straße, dans le 15e arrondissement de Vienne, qui s'est terminée par l'intervention de la police. Un Autrichien de 36 ans a été arrêté par des policiers parce qu'il roulait à vélo sur le trottoir. Au lieu d'obéir à l'ordre de la police, le cycliste s'est enfui et a ignoré à plusieurs reprises les panneaux d'arrêt. La poursuite s'est étendue sur plusieurs rues et s'est terminée par une arrestation violente.

Lors de son arrestation, le cycliste s'est montré extrêmement agressif et a attaqué les policiers à coups de poing et de pied. Malheureusement, un policier n'en est pas sorti indemne et a dû être hospitalisé pour ses blessures. Un certain niveau d'ambition chez les cyclistes n'est peut-être pas dû en grande partie à l'influence des drogues ; De petites quantités de cannabis ont été saisies lors de l'arrestation et les policiers ont déterminé qu'il était sous l'influence de drogues.

Spray au poivre contre la liberté de drogue

Lors d'un autre incident, également à Vienne, une situation tout aussi stressante s'est produite avec un cycliste de 32 ans. Il a ignoré un feu rouge et a ignoré les demandes des policiers de l'arrêter. Il a également tenté de percuter un officier, ce qui n'a pu être évité que par un saut audacieux sur le côté. Finalement, il a été arrêté dans la Lassallestrasse, où il a refusé de s'identifier et a tenté à nouveau de s'enfuir. La police a ensuite utilisé du gaz poivré pour désamorcer la situation. Le cycliste a été temporairement arrêté et conduit au commissariat pour examen, où il s'est avéré fatigué et inapte à conduire.

Les conséquences juridiques pouvant découler de tels incidents ne doivent pas être sous-estimées. Quiconque conduit sous l'influence de drogues illégales commet une infraction administrative et doit s'attendre à des amendes pouvant aller jusqu'à 1 500 euros et à d'éventuelles interdictions de conduire. Pour d'autres infractions, comme la mise en danger des autres usagers de la route ou les accidents, la sanction peut même conduire à une peine de prison. La police est capable de détecter rapidement la consommation de drogue, qui peut avoir des conséquences financières désagréables pour beaucoup de personnes concernées, dépassant facilement les 2 000 euros.

La lutte contre la drogue sur les routes reste une tâche importante pour la police, compte tenu notamment du danger que représente ce type de comportement. L'affaire de la Hütteldorfer Strasse montre une fois de plus avec quelle rapidité un simple contrôle peut déboucher sur une situation dangereuse.