Un adolescent pris en flagrant délit de cambriolage à Vienne-Rudolfsheim !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A Vienne-Rudolfsheim-Fünfhaus, deux adolescents ont été surpris en train de tenter de s'introduire par effraction dans un magasin. La police enquête.

In Wien-Rudolfsheim-Fünfhaus wurden zwei Teenager beim Einbruchversuch in ein Geschäft ertappt. Die Polizei ermittelt.
A Vienne-Rudolfsheim-Fünfhaus, deux adolescents ont été surpris en train de tenter de s'introduire par effraction dans un magasin. La police enquête.

Un adolescent pris en flagrant délit de cambriolage à Vienne-Rudolfsheim !

Hier soir, à Vienne-Rudolfsheim-Fünfhaus, deux adolescents ont été pris en flagrant délit alors qu'ils tentaient de s'introduire par effraction dans un magasin de surplus. Vers 1 h 45 du matin, un citoyen syrien de 15 ans et un citoyen syrien de 16 ans ont donné un coup de pied à la porte vitrée du magasin lorsque le propriétaire du magasin est passé par là et a repéré les adolescents. Il a courageusement composé le numéro d'urgence de la police et a informé les policiers, qui ont pu lancer rapidement une recherche immédiate. Comme le rapporte Heute, les suspects ont été arrêtés par le commissariat de Leyserstrasse. En outre, des enquêtes sont en cours sur d'autres participants au crime, encore inconnus.

Cet événement contraste fortement avec les tendances alarmantes de la délinquance juvénile qui façonnent actuellement Vienne. On a constaté une augmentation spectaculaire de ce groupe d'âge ces dernières années. Selon Kosmo, près de 15 000 suspects mineurs ont été enregistrés, ce qui place la ville dans une situation préoccupante. Pour l'ensemble de l'année, 194.981 délits ont été enregistrés, dont les agressions violentes et les délits contre les biens, soit une augmentation de 4,6% par rapport à l'année précédente. En particulier, le nombre de personnes suspectées a atteint un maximum de 98 996.

Focus sur la criminalité chez les jeunes

L’augmentation observée des crimes violents et des vols qualifiés est particulièrement effrayante. Par rapport à l'année précédente, les délits de vol qualifié ont augmenté de 18,1 % et les délits violents de 5,2 %. On rapporte que 57,1% des suspects sont d'origine étrangère, ce qui est supérieur à la moyenne des autres Länder. Au sein de ce groupe, on compte 5 066 suspects âgés de moins de 14 ans qui ne peuvent être tenus pénalement responsables. Malgré une baisse des cambriolages dans les immeubles d'habitation et les appartements, Vienne enregistre une augmentation spectaculaire des cambriolages de véhicules - de 2 182 en 2023 à 4 909 aujourd'hui.

Un autre exemple d'augmentation de la délinquance juvénile dans ce quartier s'est produit il y a plusieurs années. En septembre 2011, un homme de 25 ans a été agressé par trois adolescents inconnus au Vogelweidpark. Ils l'ont saisi et ont arraché son portefeuille de la poche de son pantalon avant de s'enfuir vers la mairie. Le reportage de Vienne documente le déroulement négatif de la perquisition policière qui a été immédiatement lancée, mais qui n'a pas abouti. La victime souffre d'une contusion au poignet et d'une fracture à l'avant-bras.

Réactions et mesures possibles

La situation est préoccupante et le ministère de l'Intérieur prévoit de présenter prochainement des statistiques sur la criminalité. Il faut s'attendre à ce que la municipalité réponde à ces évolutions, éventuellement en renforçant la législation sur la protection de la jeunesse. Une proposition de NEOS visant à introduire le séjour obligatoire dans des foyers pour mineurs violents n'est en tout cas pas fondamentalement rejetée par le conseiller municipal Peter Hacker (SPÖ).

La montée de la délinquance juvénile crée beaucoup de malaise dans la ville. Compte tenu de la situation, les citoyens et les autorités sont tenus de travailler ensemble pour élaborer des mesures de protection et de prévention. Il reste à voir quelles stratégies la municipalité utilisera pour contrecarrer cette évolution inquiétante.

Quellen: