Cambrioleur en série arrêté à Vienne : dégâts supérieurs à 600 000 euros !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un cambrioleur en série a été arrêté dans le quartier de Rudolfsheim-Fünfhaus et aurait escroqué des personnes âgées de plus de 600 000 euros.

Im Bezirk Rudolfsheim-Fünfhaus wurde ein Serieneinbrecher festgenommen, der Senioren um über 600.000 Euro gebracht haben soll.
Un cambrioleur en série a été arrêté dans le quartier de Rudolfsheim-Fünfhaus et aurait escroqué des personnes âgées de plus de 600 000 euros.

Cambrioleur en série arrêté à Vienne : dégâts supérieurs à 600 000 euros !

Les autorités de Vienne ont récemment arrêté un cambrioleur en série qui a fait des ravages dans les foyers de la génération plus âgée entre 2019 et 2025. Le Roumain présumé de 49 ans est accusé d'avoir approché spécifiquement des personnes âgées et de leur avoir volé leurs clés en sortant de chez eux ou devant des magasins. Il a causé un préjudice total de plus de 600 000 euros, qui s'est traduit par le vol d'argent liquide, de bijoux et de pièces d'or, comme Petit journal signalé.

L'arrestation de l'homme a eu lieu cette semaine dans le quartier de Rudolfsheim-Fünfhaus après que la police criminelle de l'État de Vienne, soutenue par la police criminelle fédérale, a mené une enquête approfondie. Il s'est avéré que le suspect n'a pas de résidence permanente en Autriche et a déjà un casier judiciaire. Dans deux cas, il y a eu des altercations physiques avec les victimes, mais heureusement personne n'a été blessé.

Les cambrioleurs ont été ciblés

Le cambrioleur en série a fait preuve d’une approche perfide en s’attaquant à des personnes âgées dans des situations apparemment inoffensives. Presque personne ne peut échapper à ce comportement, et il faut surtout être vigilant dans un domaine aussi sensible. La police appelle donc d'éventuelles victimes ou témoins supplémentaires à se manifester afin de fournir des informations complémentaires. D'autant plus qu'un citoyen bosniaque arrêté il y a six mois pour une escroquerie similaire n'a aucun lien avec cette affaire, il est clair qu'il pourrait y avoir d'autres auteurs de ce type.

Compte tenu des chiffres alarmants en matière de criminalité avec cambriolage, également rapportés par Ville plus sûre sont discutés, l’incident n’est pas un cas isolé. Les cambriolages constituent une menace sérieuse pour la sécurité et le bien-être de nombreuses personnes. Les mesures de prévention sont donc d'une grande importance.

Focus sur la prévention

La police donne de précieux conseils pour être mieux protégé à l'avenir. Cela inclut la création de registres de propriété et la protection des objets de valeur. Les mesures de sécurité mécaniques et électroniques telles que les serrures de portes et de fenêtres ou les systèmes d'alarme augmentent le risque de détection des cambrioleurs. Un changement de comportement peut également avoir un effet préventif : par exemple, verrouiller correctement les portes et fenêtres ou recourir à des simulations de présence grâce à un éclairage intelligent.

À l’heure où le taux de délinquance des cambriolages augmente, mais où le nombre de cas diminue dans certaines régions, la police, les hommes politiques et les citoyens doivent travailler ensemble pour trouver des solutions pour lutter contre la criminalité liée aux cambriolages. L'incident de Vienne-Hietzing montre à quel point il peut être malheureux que le sentiment de sécurité à la maison soit gravement compromis par de tels actes. Comme le Mon quartier de Vienne Selon des informations, il reste à voir quelles autres mesures la police prendra à l'avenir pour protéger les citoyens.