Rudolfsheim-Fünfhaus : Maria-vom-Siege-Platz devient une oasis verte !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rudolfsheim-Fünfhaus et l'équipe climatique de Vienne prévoient huit nouveaux projets de verdissement et de loisirs urbains d'ici 2027.

Rudolfsheim-Fünfhaus plant mit dem Wiener Klimateam acht neue Projekte zur Begrünung und urbanen Erholung bis 2027.
Rudolfsheim-Fünfhaus et l'équipe climatique de Vienne prévoient huit nouveaux projets de verdissement et de loisirs urbains d'ici 2027.

Rudolfsheim-Fünfhaus : Maria-vom-Siege-Platz devient une oasis verte !

Les citoyens de Rudolfsheim-Fünfhaus peuvent s’attendre à des changements passionnants ! Un jury citoyen a élaboré un ensemble intéressant de projets climatiques qui doivent être mis en œuvre au cours des deux à trois prochaines années. Au cours d'un processus de sélection créatif, le jury a élaboré 24 avant-projets sur un total de 495 idées soumises, qui vont désormais passer à la phase pratique. Il convient de noter en particulier le projet de transformation de la Maria-vom-Siege-Platz en une zone locale de loisirs et de repos, dont [meinbezirk.at](https://www.meinbezirk.at/rudolfsheim-fuenfhaus/c-lokales/maria-vom-siege-platz-soll-pausenraum- Werden_a7848641).

Les plans comprennent de nombreuses mesures visant à améliorer le microclimat. En particulier, la plantation de nouveaux arbres dans des fosses spéciales, la création de sièges supplémentaires dans les zones ombragées et l'agrandissement du plan d'eau existant avec de nouveaux éléments sont au programme. L'accès sans barrières et le descellement de la place devraient également contribuer à rendre l'espace utilisable et attrayant pour tous, tandis que l'initiative en faveur d'une utilisation non-consommation de la place devrait également être encouragée.

Diversité des projets dans le quartier

Au total, huit projets ont été sélectionnés à Rudolfsheim-Fünfhaus, qui profitent non seulement à l'environnement, mais renforcent également la vie communautaire. Les projets prévus font partie d'un programme plus vaste visant à établir de nouvelles normes en matière de verdissement urbain dans les quartiers d'Alsergrund, Meidling et Rudolfsheim-Fünfhaus. Les initiatives reçoivent le soutien de la direction de la zone de rénovation urbaine et des écoles locales, comme sur ots.at. est en train de lire.

Les projets de Rudolfsheim-Fünfhaus sont exemplaires d'une tendance qui façonne de plus en plus l'urbanisme : l'amélioration du microclimat grâce à la verdure urbaine. Une étude correspondante de l'Institut technologique de Karlsruhe met en évidence les avantages des arbres dans les villes. Selon les recherches, les espaces verts fournissent non seulement des espaces de loisirs, mais ils peuvent également atténuer les phénomènes météorologiques extrêmes et améliorer la qualité de l'air, ce que souligne kit.edu.

Un regard vers le futur

Dans ce contexte, le réaménagement de la Maria-vom-Siege-Platz enrichira non seulement le paysage urbain, mais contribuera également à accroître la prise de conscience des liens écologiques. L'intégration d'éléments verts et le retrait dans des oasis ombragées sont particulièrement importants pour le bien-être des résidents. Ces projets favorisent non seulement la qualité de vie, mais constituent également une étape importante dans la lutte contre le changement climatique.

Les prochaines étapes sont déjà en vue : à partir de la mi-septembre 2025, de nouvelles idées pourront être soumises par les citoyens qui souhaitent participer activement à l'aménagement de leur environnement. L’équipe climatique de Vienne montre ainsi que la participation citoyenne fonctionne dans le meilleur sens et que les voix des Viennois sont entendues.