Attaques brutales dans un parc à Vienne : des gangs d'adolescents terrorisent les jeunes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Attaques brutales à Vienne-Rudolfsheim-Fünfhaus : des jeunes attaquent des victimes au Vogelweidpark. Les enquêtes sont en cours.

Brutale Überfälle in Wien-Rudolfsheim-Fünfhaus: Jugendliche attackieren Opfer im Vogelweidpark. Ermittlungen laufen.
Attaques brutales à Vienne-Rudolfsheim-Fünfhaus : des jeunes attaquent des victimes au Vogelweidpark. Les enquêtes sont en cours.

Attaques brutales dans un parc à Vienne : des gangs d'adolescents terrorisent les jeunes !

Un incident choquant s'est produit le 20 août au Vogelweidpark à Vienne-Rudolfsheim-Fünfhaus. Un jeune de 18 ans y a été brutalement agressé par un groupe de cinq jeunes hommes. Les adolescents ont attaqué la victime à coups de poing et à coups d'étranglement, ce qui lui a valu des blessures graves qui ont nécessité une hospitalisation immédiate. Les enquêteurs du département pénal du Fünfhaus se sont saisis de l'affaire le lendemain et ont rapidement identifié le premier suspect - un Roumain de 15 ans - qui a été placé en garde à vue sur instruction du parquet de Vienne.

Cependant, l'adolescent a refusé de faire une déclaration sur ses complices. Au cours d'enquêtes plus approfondies, qui ont également porté sur les réseaux sociaux, deux autres suspects ont été arrêtés : un Russe de 16 ans et un autre Roumain de 15 ans. Lors de perquisitions ultérieures à Vienne, plusieurs appareils électroniques, principalement des téléphones portables, ont été saisis. Entre-temps, les autorités chargées de l'enquête recherchent toujours deux autres personnes soupçonnées d'être impliquées et vérifient si le groupe pourrait être responsable d'autres crimes violents, non encore élucidés. Cosmos rapporte que la gravité des incidents devient de plus en plus préoccupante.

Attaques dans les parcs – pas un cas isolé

Les incidents effrayants dans les parcs de Vienne ne s'arrêtent pas. Le même soir, un incident similaire a été signalé par six adolescentes âgées de 13 à 18 ans dans un autre quartier, à savoir Döbling. Ce groupe aurait battu et donné des coups de pied à deux autres filles, leur volant un téléphone portable et un ordinateur portable. Tous les nouveaux suspects, à l'exception du jeune âgé de 13 ans, ont été placés en garde à vue par la police. Les objets volés ont été rapidement retrouvés dans le parc « In der Crimea ».

Toutes les personnes impliquées, auteurs et victimes, sont issues de l'immigration somalienne et possèdent à la fois la nationalité somalienne et néerlandaise. Interrogée sur le motif, la police n'a toujours pas de réponse claire. La police judiciaire de l'État de Vienne, section ouest, a ouvert une enquête plus approfondie et tentera de faire la lumière sur l'affaire. Cet incident souligne une fois de plus l’importance de la sécurité dans nos parcs et la rapidité avec laquelle la violence peut se propager. Impulsion24 informe des inquiétudes que de telles attaques suscitent.

Il reste à espérer que les enquêtes dans les deux cas permettront d’apporter rapidement des éclaircissements et que de nouvelles attaques pourront être évitées. La société est tenue de s'attaquer à ces problèmes et de développer des mesures préventives appropriées.