Immense colonne de fumée au-dessus de Vienne : incendie de véhicule à la gare centrale éteint !
Un incendie s'est déclaré dans un véhicule stationné à Vienne-Favoriten. Les pompiers ont éteint l'incendie avec succès et personne n'a été blessé.

Immense colonne de fumée au-dessus de Vienne : incendie de véhicule à la gare centrale éteint !
Aujourd'hui, à Vienne-Favoriten, les habitants ont été alertés par un épais nuage de fumée qui s'est élevé au-dessus d'un terrain vague près de la gare principale vers 13 heures. Un véhicule stationné a pris feu. Les passants à proximité ont rapidement remarqué l'incendie et ont immédiatement alerté les pompiers. Grâce à l'intervention rapide des secours, l'incendie a été éteint à l'aide d'un cordon d'extinction, mais la voiture a complètement brûlé et n'a plus pu être sauvée. Les restes seront désormais acheminés à la casse. Heureusement, l'incident s'est déroulé sans faire de blessés. La cause de l'incendie fait actuellement l'objet d'une enquête, un éventuel accident et un conducteur en fuite étant évoqués comme raisons possibles, rapporte [Aujourd'hui].
Mais cet incident n’est pas le seul sujet d’inquiétude dans la région. Le week-end dernier, il y a eu un autre incendie à Vienne-Favoriten, cette fois chez un concessionnaire automobile, dans lequel six voitures, toutes des BMW, ont pris feu. Les pompiers du Bureau national de la police criminelle ont enquêté sur l'incident et ont déterminé qu'il n'y avait pas eu d'acte criminel. Un défaut technique sur un véhicule a été le déclencheur qui a provoqué la propagation de l'incendie aux autres voitures. Les pompiers professionnels sont arrivés relativement rapidement sur place et ont pu éteindre l'incendie à l'aide d'un appareil respiratoire. Les dégâts matériels sont estimés « importants » [Vienna.at] a rapporté.
L'importance des statistiques sur les incendies
Ces impressions de Vienne font partie d’une tendance plus large visible dans les statistiques actuelles sur les incendies. Le CFS CTIF a récemment publié son rapport № 29, qui comprend une analyse complète des statistiques d'incendie pour 2022. Des données provenant de 55 pays différents ont été compilées et montrent l'état de la lutte contre les incendies dans le monde. Ce qui a été particulièrement visible, c'est l'augmentation des déploiements et des causes d'incendies, qui sont souvent dus à des défauts techniques. Un tableau du rapport présente la répartition des incendies par cause d'incendie, et un chapitre distinct est consacré aux thèmes des incendies de forêt et à leurs impacts dans les rapports [CTIF].
Il s’avère que les incendies ne constituent pas seulement un problème dans les zones urbaines comme Vienne-Favoriten, mais constituent également un problème de plus en plus grave à l’échelle mondiale. Les statistiques d’incendie sont inévitablement une ressource précieuse pour mieux comprendre les défis actuels auxquels sont confrontés les services d’incendie.
Dans une ville comme Vienne, qui doit faire face avec attention à différents scénarios d'incendie, des statistiques et des opérations telles que les récents incidents présentent un immense intérêt - non seulement pour le public, mais aussi pour les décideurs qui doivent être en mesure de prendre des mesures préventives et d'assurer la sécurité de tous les citoyens.